Xavier (Les 12 coups de midi) torpille fortement Jean-Luc Reichmann qui risque de se vexer !

Le jeudi 5 janvier 2023, Xavier fêtait les 10 ans de son arrivée dans Les 12 coups de midi, sur TF1. Pour l’occasion, il a accordé un entretien à Télé-Loisirs, lors duquel il a exprimé un regret.

© Xavier (Les 12 coups de midi) torpille fortement Jean-Luc Reichmann qui risque de se vexer !

Afficher Masquer le sommaire

S’il y a bien un candidat qui aura marqué l’émission Les 12 coups de midi sur TF1, c’est bien Xavier. Avec ses 76 participations et ses 335 856 euros de gains, il était donc le onzième plus grand Maître de midi. Xavier est, en effet, sans conteste l’un des candidats les plus emblématiques du programme. Ce puits de culture a participé au Quiz des Champions de Cyril Féraud sur France 2 et a remporté aussi la cagnotte de Questions pour un champion avec Samuel Étienne sur France 3. Ainsi, ce jeudi 5 janvier, il était de retour dans l’émission de Jean-Luc Reichmann pour fêter les dix ans de son arrivée. L’occasion pour lui d’évoquer sa participation à l’émission Les 12 coups de midi et de faire part d’un regret.

Les 12 coups de midi fêtent un anniversaire !

Il est l’un des candidats emblématiques du jeu, Les 12 coups de midi. Le samedi 5 janvier 2013, Xavier intégrait, pour la première fois, le programme de TF1. Après un parcours sans faute, Xavier avait pris la décision, pour des raisons professionnelles, d’abandonner le jeu après 76 participations. Ce jeudi 5 janvier, Xavier était l’invité de Jean-Luc Reichmann pour fêter les 10 ans de ses débuts. Aux 12 coups de midi. Pour l’occasion, l’ancien Maître de midi accordait une interview à Télé-Loisirs. « Les 12 coups de midi pour moi, c’est plus qu’une émission. Ça fait partie de ma vie. C’est même un tiers de ma vie. C’est une aventure humaine, on a créé des liens avec les gens de la production et de certains candidats. Et c‘est forcément bien plus qu’une émission. »

Depuis son départ du jeu, Xavier a remporté 7 fois le Combat des maîtres ces dernières années. « J’adore la culture générale. Donc, je suis un peu entraîné à répondre à des questions. Je ne révise pas spécialement pour Les 12 coups de midi, ni pour quoi que ce soit. Mais je baigne dans un milieu qui fait que je révise sans réviser. Et après 10 ans, on est habitués à la manière dont les questions sont posées », a-t-il confié, dans les colonnes de Télé Loisirs.

Xavier exprime son regret

L’ancien candidat des 12 coups de midi a tout de même un regret. En effet, lors de cette interview, il a déploré le fait que les gagnants des Combats des maîtres ne remportent pas de cadeaux. « Je trouverais évidemment ça cool. Je ne pense pas que gagner des centaines de milliers d’euros soit une bonne chose. On a déjà eu des gains intéressants dans notre parcours. Mais peut-être pour le vainqueur un petit voyage comme c’est le cas dans les primes de N’oubliez pas les paroles. Je trouverais ça symbolique. », a-t-il ainsi argumenté.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : les retraités peuvent toucher la prime de Noël 2022 ?

Et l’ancien candidat du jeu Les 12 coups de midi d’ajouter : « L’essentiel, c’est de faire une cagnotte pour une association à chaque prime »

Vous l’aurez compris, les champions participent à ce combat pour la bonne cause !

 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Xavier (Les 12 coups de midi) torpille fortement Jean-Luc Reichmann qui risque de se vexer !