Revalorisation des retraites : voici les Français concernés par la nouvelle hausse de 2023 !

La revalorisation des retraites sera effective en 2023, et voici qui seront les nombreux bénéficiaires de cette dernière !

© Revalorisation des retraites : voici les Français concernés par la nouvelle hausse de 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

La revalorisation des retraites est très intéressante, et va notamment apporter un soulagement spécifique. Mais sachez que des questions restent sur ce sujet, comme savoir qui sera les concernés par cette hausse !

Un sujet sensible ?

Les retraites sont souvent évoquées quand des soucis sont présents. En effet, elle est particulièrement très sujette à de nombreuses questions, ce qui amène alors à différents soucis qui impactent de nombreuses personnes.

Pour cela, sachez que la question qui revient fréquemment sur ce sujet n’est autre que le montant des retraites. Et ce sujet est fréquemment spécifique, ce qui peut amener à différents soucis face aux difficultés actuelles de nombreux Français et françaises.

Et ce dernier n’est particulièrement pas assez important, pouvant alors impacter de nombreuses personnes ! Ainsi, une revalorisation des retraites pourrait particulièrement être soumise durant l’année 2023. Permettant alors d’aider de nombreuses personnes, et permettant notamment d’apporter un soulagement spécifique.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Retraite : voici les Français concernés par l'augmentation de 2023 !

Mais des questions subsistent sur cette dernière, comme savoir qui en seront les bénéficiaires. Pour cela, nous allons vous dévoiler tous les détails dans cet article sur cette revalorisation des retraites.

Alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture, permettant d’apporter de nombreuses réponses !

Qui bénéfique

era de la revalorisation des retraites !

La revalorisation des retraites est un aspect très important qui va entrer en jeu durant l’année 2033. Cette dernière va spécialement apporter un soulagement spécifique pour de nombreuses personnes. Particulièrement celles qui ne peuvent pas subvenir à leurs besoins durant ces temps difficiles !

Ainsi, sachez tout d’abord que cette revalorisation des retraites a été évoquée dans un premier temps durant l’année 2022. La première hausse a été effectuée en janvier 2022 à hauteur de 1,1 %. En juillet 2022, une deuxième hausse a été effectuée avec 4 % en plus pour nos seniors.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Retraites : le calendrier des versements pour l'année 2023 enfin dévoilé !

Mais cette fois, durant l’année 2022, ce sera une autre revalorisation. En effet, ce sera notamment la dernière du moment, qui va permettre d’apporter de nombreuses solutions. Pour cela, sachez qu’elle sera d’un montant de 0,8 %, permettant d’arriver au terme de cette décision.

Mais voici qui seront les bénéficiaires de cette revalorisation :

  • Tous les retraités qui sont affiliés à la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse)
  • Tous les retraités qui sont affiliés à la CNRACL (Caisse nationale des agents des collectivités locales)
  • Tous les retraités qui sont affiliés à la CNAVPL (Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales)
  • Tous les retraités qui sont affiliés à la SRE (Service des retraites de l’État)
  • Tous les retraités qui sont affiliés aux Indépendants (SSI)
  • Tous les retraités qui sont affiliés aux Complémentaires des contractuels publics
  • Tous les retraités qui sont affiliés aux régimes spéciaux (SNCF ou autre)

Une revalorisation des retraites très attendue !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Revalorisation des retraites : voici les Français concernés par la nouvelle hausse de 2023 !