Soldes d’hiver : voici les dates à connaître dans votre région !

Avis aux mordus du shopping ! Le coup d'envoi des soldes d'hiver 2023 sera donné le mercredi 11 janvier à l'exception de quelques régions. Voici le calendrier par région.

© Soldes d'hiver : voici les dates à connaître dans votre région !

Afficher Masquer le sommaire

Oubliées la ruée vers les offres flash du Black Friday et la recherche folle du cadeau de Noël parfait ! En effet il est enfin temps de se livrer à quelques achats rien que pour soi ! En effet, malgré l’inflation galopante qui frappe l’Hexagone, les soldes d’hiver restent un moment que les consommateurs attendent avec impatience. Les remises de janvier sont un moment incontournable dont voici les dates par région.

Bientôt les soldes d’hiver 2023 !

Les périodes des soldes d’hiver et d’été sont toujours les plus propices pour faire des courses. Ainsi, il vous sera possible de ramener à la maison des articles d’excellente qualité à des prix spéciaux, en achetant peut-être ceux que vous convoitiez depuis longtemps et dont vous avez reporté l’achat en raison d’un coût excessif.
Comme chaque année, peu après les vacances de Noël, le rendez-vous habituel avec les soldes d’hiver revient. Il s’agit un événement très attendu par les consommateurs qui planifient souvent ce qu’ils vont acheter, afin d’éviter de faire des achats irréfléchis.
Les soldes d’hiver débuteront le deuxième mercredi du mois de janvier, le mercredi 11 janvier 2023. Elles s’achèveront le 7 février 2023 dans la majorité des départements de France métropolitaine.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Aude (L'amour est dans le pré) blessée et au plus mal : elle lance un SOS sur la Toile !

En ce qui concerne les territoires d’Outre-Mer, les dates sont légèrement différentes.

Une chose est sûre, quel que soit le département, cette période d’importantes promotions, dure donc toujours quatre semaines.

Voici les dates par région

Le 11 janvier est la date que les autorités ont fixée au niveau national. Mais certaines régions font exception en commençant les réductions plus tôt ou plus tard dans l’année.

Ainsi, voici les régions où la date des soldes d’hiver 2023 sera différente :

  • Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges : du lundi 2 au dimanche 29 janvier 2023
  • Guadeloupe, Martinique, Guyane : du samedi 7 janvier au vendredi 3 février 2023
  • Saint-Pierre-et-Miquelon : du mercredi 18 janvier au mardi 14 février 2023
  • La Réunion : du samedi 4 février au vendredi 3 mars 2023
  • Saint-Barthélemy et Saint-Martin : du samedi 6 mai au vendredi 2 juin 2023
Cet article pourrait aussi vous plaire:  Star Academy : Julien embrasse Chris, le bisou inattendu !

Quand auront lieu les deuxième et troisième démarques des soldes d’hiver 2023 ?

Une semaine après le premier jour des soldes d’hiver 2023 des magasins physiques ou en ligne commenceront déjà à proposer une seconde démarque. Celle-ci prend ainsi la forme de l’application d’une réduction supplémentaire sur les produits déjà soldés. En général, trois démarques ont lieu durant les quatre semaines de soldes. Et la seconde arrive plus ou moins une semaine après le début des soldes d’hiver. La troisième démarque, elle, se fait souvent durant la troisième semaine de soldes.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Soldes d’hiver : voici les dates à connaître dans votre région !