Anne-Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine : les deux animatrices accusées d’homophobie !

Anne-Sophie Lapix a récemment été accusée d'homophobie par un compte Instagram. Mais cela pourrait avoir de véritables répercussions !

© Source : Capture France 5

Afficher Masquer le sommaire

C’est un véritable drame pour Anne-Sophie Lapix ! En effet, cette célèbre présentatrice a été accusée d’homophobie dans son émission. Et ce n’est pas la seule concernée par cette accusation qui pourrait bien avoir de graves répercussions !

Anne-Sophie Lapix, une grande carrière !

C’est une femme qui a su relever de nombreux défis qui se sont mis au travers de son chemin pour arriver au sommet.

En effet, il faut savoir que ce métier est très difficile, et les galères peuvent parfois être nombreuses. Ce qui aura alors un impact différent selon les personnes. 

Mais Anne-Sophie Lapix est une femme qui a su se faire un nom dans ce domaine. Et ce, dès ses débuts, puisqu’elle a été aux commandes de nombreuses émissions qui ont su faire sa renommée. 

JT 20H : Anne-Sophie Lapix quitte l'antenne, France 2 se réjouit | Toutelatele

Ainsi, il est important de préciser que les téléspectateurs apprécient cette dernière en raison de ces nombreuses émissions. Mais pas seulement, car sa personnalité et sa qualité de présentation sont également très importantes. Et c’est un ensemble qui a permis à cette dernière de se hisser au sommet

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Marion Cotillard et Guillaume Canet : le début de leur histoire basé sur une infidélité !

Cependant, cela n’empêche pas de se retrouver dans des histoires qui peuvent ternir une carrière. En effet, Anne-Sophie Lapix a récemment été accusée d’homophobie, et cela pourrait avoir de grandes répercussions. 

De plus, ce n’est pas la seule personne concernée par cette accusation, ce qui apporte des conséquences gravissimes. Et nous allons vous expliquer tout ceci dans cet article.

Des combats de plus en plus présents 

Nous avons tous déjà vu certains combats se mener sur les réseaux sociaux. Et la grande majorité de ces combats amènent parfois à des rapports qui soulèvent de nombreuses questions. 

Ainsi, certains mouvement ont été propulsé grâce à des mouvements qui se sont lancés sur les réseaux sociaux. Il est donc possible d’évoquer le mouvement MeToo, qui a permis de dénoncer de nombreuses accusations envers différentes personnalités masculines. 

Un mouvement qui a permis de dévoiler certains comportements douteux et qui ont parfois brisé la vie de plusieurs femmes. Mais ce n’est pas le seul mouvement, puisque d’autres se sont développés par la suite. Et ils ont tous été créés dans un but. Qui était de propulser certaines communautés, et de dévoiler des comportements, ou des paroles douteuses.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : ne mangez plus cet indispensable du petit-déjeuner, il est contaminé !

Cela se voit notamment tous les jours sur les comptes spécialisés. Puisque certaines personnes ne semblent pas accepter des différences qui sont tout à fait normales. 

Récemment, ce sont deux animatrices télévisées qui ont été au cœur d’un scandale. En effet, Anne-Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine ont été accusées d’homophobie. Et ce, suite à une expression très controversée, qui a suscité la colère d’une communauté bien spécifique. Ainsi, il faut savoir que c’est la communauté et plus précisément, le compte Instagram, Le coin des LGBT, qui a dénoncé des propos problématiques. 

Le compte précise la chose suivante : « Les présentatrices Anne-Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine ont récemment utilisé, en direct et au premier degré, l’expression ‘lobby LGBT’ pour désigner notre communauté« . Un mot juge inacceptable pour ce compte, qui souhaite des mesures. 

Anne-Sophie Lapix dans la tourmente ? 

En effet, pour comprendre ces accusations, il faut savoir que la journaliste évoquait un mouvement d’extrême droite qui se propage de plus en plus en Italie. 

Et c’est donc pour présenter son sujet que la journaliste Anne-Sophie Lapix a précisé la chose suivante : « Giorgia Meloni est une anti-immigration, anti-avortement, également hostile au lobby LGBT. À quoi va ressembler l’Italie de Meloni« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Des triplés prennent la même photo pendant 33 ans, pleurez pas pour la dernière

Mais face à cette publication qui a fait parler de nombreuses personnes, certains internautes ont voulu prendre la défense d’Anne-Sophie Lapix.

En effet, certains évoquent la chose suivante : « J’ai vu plusieurs personnes dire qu’elle reprenait les termes de Meloni mais je ne suis pas d’accord. Dire ‘Elle est hostile au lobby LGBT’, c’est parti du principe que le lobby LGBT existe. Il aurait fallu dire par exemple ‘Elle est hostile à ce qu’elle appelle le lobby LGBT, c’est-à-dire qu’elle est hostile aux personnes LGBT’. La façon dont les mots sont employés à un sens« .

https://www.leparisien.fr/resizer/L_mo62ZTFgZc1c3BCqwaxUhuDhI=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/MLKFSAJAFGT32KZMS5GN6RS6VQ.jpg

Ce à quoi, d’autres évoquent une autre explication : « Quand on cite à l’oral, on dit ‘je cite’ ou ‘entre guillemets’ (on apprend ça en 5ᵉ). Là, elle banalise les propos de l’extrême-droite en reprenant leurs expressions comme si elles n’étaient pas chargées de haine à notre encontre (l’expression est la mise à jour des années 2010 de la théorie du complot des années 90 de ‘l’agenda gay’, selon laquelle les homosexuels voulaient rendre les enfants homosexuels en investissant les écoles)« .

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Anne-Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine : les deux animatrices accusées d’homophobie !