Perte de poids : garder la ligne pendant tout l’hiver grâce à ce fruit de saison !

Ce fruit de saison fait de véritable miracle pour la perte de poids et pourtant, personne n'y pense ! De quel fruit s'agit-il ?

© Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

L’hiver et ses plats gourmands approchent à grand pas ! Découvrez ce fruit de saison qui aide à la perte de poids.

Perte de poids : garder la ligne en hiver

Tenir un régime en hiver n’est pas une chose facile ! En effet, les plats d’hiver sont connus pour être copieux et très gourmands.

Entre les raclettes et la fondue, il est bien difficile de garder la ligne. D’autant plus que cette période de l’année est aussi connue pour ses occasions qui se multiplient.

En effet, les fêtes de fin d’année sont souvent la bête noire de celles et ceux qui s’étaient fixé un objectif de perte de poids ! La météo a aussi son rôle à jouer.

Avec les températures en baisse et les nuits plus longues, les gens ont tendance à moins sortir. En effet, ils troquent leurs soirées en terrasse contre des soirées devant un bon film et bien sûr… avec plein de snacks !

Si vous vous êtes fixé un objectif de perte de poids et que vous avez un petit coup de mou, c’est donc tout à fait normal ! En effet, l’organisme en lui-même a du mal et a besoin d’un peu de temps pour s’adapter à la nouvelle saison.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Perte de poids : découvrez le sport qui fait maigrir rapidement, vous allez adorer !

Mais sachez que vous pouvez tout de même atteindre votre objectif de perte de poids même en hiver ! Il suffit de faire un peu plus attention à son alimentation. Voici donc quelques conseils qui pourraient vous aider.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Secret du Poids (@lesecretdupoids)

Miser sur les fruits de saison

Quand le ciel est gris, qu’il fait froid et qu’il pleut, vous n’avez pas forcément envie de manger une salade. En effet, vous préférez peut-être vous faire plaisir avec des gourmandises et des sucreries.

Mais ce petit plaisir éphémère risque d’avoir de lourdes conséquences sur votre perte de poids ! Sachez que vous pouvez tout de même vous faire plaisir. Et atteindre vos objectifs sans vous priver pour autant.

Certains fruits de saison sont d’ailleurs vos meilleurs alliés de perte de poids ! À l’instar de la grenadine, par exemple !

Ce petit fruit malin et délicieux va agir comme un coupe-faim naturel en stimulant la sensation de satiété. Grâce aux polyphénols qu’elle contient, la grenadine va donc vous aider à limiter les grignotages !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ikea : cette veilleuse parfaite pour bien dormir est à tout petit prix, elle ne coute que 5€ !

En effet, le comble pour une personne qui s’est fixé un objectif de perte de poids, c’est de ne pas arrêter le grignotage entre les repas. Grâce à la grenadine, c’est donc désormais possible !

Perte de poids : les bienfaits de la grenadine

Comment faire de la grenadine votre meilleur allié minceur ? Sachez que ce fruit est plein de bienfaits !

En plus, il a l’avantage d’être super bon en goût. Ce qui fait qu’il est donc facile à consommer. Même si l’étape de son épluchage reste assez difficile !

Vous pouvez d’ailleurs consommer la grenadine en jus, mais aussi en topping sur un bowl sucré ou salé. Vous pouvez aussi la grignoter grain par grain ! Miam.

En plus d’être bon en bouche, la grenadine égaye vos recettes avec sa couleur vive. Bref, vous l’aurez compris, ce fruit est un encas parfait pour cet hiver ! Riche en vitamines, il va en effet vous accompagner dans votre perte de poids et aussi à combattre l’hiver en pleine forme !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Perdre du poids après 40 ans : voici les 4 meilleurs conseils pour maigrir à coup sûr !

Un vrai trésor

En hiver, il est conseillé de consommer des fruits et des légumes pour combattre la saison froide. Sachez que les fruits et légumes d’hiver ont tendance à être très riches en vitamine C.

C’est donc parfait pour faire face aux virus et à la période de fatigue hivernale. La grenadine non seulement contient beaucoup de vitamine C, mais aussi de la vitamine E et des vitamines du groupe B ! Excellent.

En plus d’être riche en vitamines, ce fruit est peu calorique. En effet, on compte 71,1 kcal pour 100 grammes. La grenadine est aussi une source importante de polyphénols et de potassium.

Enfin, elle agit comme brûle graisse, remède détox, anti-oxydant et anti-fatigue ! Rien que ça. Autant de bienfaits qui sont excellents pour la perte de poids.

Vous pouvez donc désormais remplacer vos chips et vos biscuits par la grenadine. Mangez ces grains seuls ou buvez son jus quand vous sentez que vous avez un petit creux !

Rappelons tout de même qu’une perte de poids réussi passe surtout par une bonne alimentation. Et non par la privation ! Inutile de zapper ses repas pour maigrir. Vos régimes ne seront pas plus efficaces !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Perte de poids : garder la ligne pendant tout l’hiver grâce à ce fruit de saison !