Âgée de 73 ans, cette femme vit dans une cabane de jardin infestée par les rats, le choc

Les internautes sont choqués par le quotidien de cette dame qui vit aux côtés des rats dans une petite cabane insalubre.

© Âgée de 73 ans, cette femme vit dans une cabane de jardin infestée par les rats, le choc

Afficher Masquer le sommaire

L’histoire se déroule en France, dans les Yvelines. Une femme de 73 ans, abandonnée par sa famille et ses amis, n’a pas d’autres choix que de vivre dans une cabane insalubre. Avec ses sept chats, elle cohabite avec des rats qui viennent se nourrir dans la gamelle de ses animaux de compagnie. Avec seulement 400 euros par mois, cette femme n’a même pas accès à l’eau courante et doit se laver à l’eau de pluie.

Une femme de 73 ans vit avec les rats

Jeanine est une femme de 73 ans. Cette habitantes de Maule, dans les Yvelines, a vu sa vie changer après le décès de son mari. Elle s’est retrouvée seule, sans famille et sans ami. Alors que sa maison a subi d’importants dégâts, elle est contrainte de se réfugier dans une cabane de jardin. Mais cette dernière est totalement insalubre. A l’origine, cette cabane servait à entreposer son matériel de jardin.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici les déodorants qu'il ne faut surtout pas acheter, selon 60 millions de consommateurs !

Mais aujourd’hui, c’est son logement principal. C’est là qu’elle vit avec ses sept chats. Elle n’a pas accès à l’eau courante et doit recueillir l’eau de pluie pour espérer se laver. Chaque mois, elle touche 400 euros. Mais ce n’est pas tout : sa cabane est infestée de rats. 

Les rats ne sont pas agressifs

Elle l’assure, puisqu’ils se servent dans la gamelle des chats, les rats ne sont pas agressifs envers Jeanine. « Cela fait longtemps que je vis avec eux. Parfois, je les vois remuer au-dessus de ma tête, mais ils ne m’ont jamais attaquée », a-t-elle déclaré.

Mais si les rats ne sont pas agressifs, ils restent dangereux. D’autant plus que Jeane n’est pas vaccinée contre le tétanos. Elle s’expose à diverses maladies que peuvent transmettre les rats à l’homme.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Dites adieu aux rats pour de bon : l'ingrédient de cuisine efficace pour les faire fuir

En effet, les rats peuvent notamment transmettre la leptospirose. Il s’agit d’une maladie causée par une bactérie appelée Leptospira qui peut être transmise par l’urine de rats. La leptospirose peut provoquer de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et des vomissements. Elle peut également entraîner des complications graves, telles que la jaunisse (une augmentation de la bilirubine dans le sang), l’insuffisance rénale et le syndrome hémolytique et urémique (une condition qui peut entraîner une anémie et des problèmes rénaux).

La Croix-Rouge lui vient en aide

Au quotidien, Jeanine parvient à survivre grâce à l’aide de la Croix-Rouge. En effet, les bénévoles de l’association lui rendent souvent visite pour lui apporter une aide alimentaire. Ils travaillent sans relâche pour enfin lui trouver un logement sain, sans rat.  

Ils veulent aussi régulariser sa pension de réversion afin qu’elle ait des revenus suffisants pour louer un appartement.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Âgée de 73 ans, cette femme vit dans une cabane de jardin infestée par les rats, le choc