​​Enflammez une « feuille de laurier » dans votre maison, attendez 10 minutes, c’est magique

Vous allez être surpris des bienfaits de la feuille de laurier, à tel point qu'en brûler une chez vous deviendra une habitude.

© ​​Enflammez une « feuille de laurier » dans votre maison, attendez 10 minutes, c'est magique

Afficher Masquer le sommaire

La nature nous offre tant de belles choses qu’il serait dommage de passer à côté. C’est notamment le cas de laurier. C’est pourquoi certaines personnes décident, quelques minutes, de faire brûler chez elles une feuille de laurier. Cette dernière aurait des propriétés très intéressantes pour la santé physique comme mentale. On vous explique tout.

Brûler une feuille de laurier chez soi 

Pourquoi est-il conseillé de brûler une feuille de laurier à son domicile ? Tout simplement, car le laurier peut vous aider à réduire votre stress. Comment ? Grâce aux vertus relaxantes et apaisantes de ses feuilles. Ces dernières auraient un réel effet thérapeutique. Si vous êtes stressé ou anxieux, c’est peut-être le moment de tester cette méthode naturelle.

Mais ce n’est pas tout. La feuille de laurier est également un très bon antioxydant. En consommer permet de renforcer les défenses immunitaires. Elle est aussi conseillée aux personnes qui ont des troubles de l’estomac (douleurs, ballonnements…). La feuille de laurier facilite votre digestion.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : attaquée par Karine Le Marchand, elle répond sans détour !

Les bienfaits de la feuille de laurier

Le laurier a été utilisé dans la médecine traditionnelle pour ses propriétés antiseptiques et expectorantes. Voici quelques-uns de ses autres bienfaits.

  • Antiseptique : On a longtemps utilisé le laurier comme antiseptique pour traiter les infections de la peau et des muqueuses.
  • Expectorant : Le laurier peut aider à soulager la toux et à faciliter l’expectoration en fluidifiant les mucosités dans les voies respiratoires.
  • Anti-inflammatoire : Le laurier a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’inflammation et à soulager la douleur.

Une symbolique puissante

Dans de nombreuses cultures, le laurier est considéré comme une plante symbolique de la victoire, de la gloire et de la réussite.

Le laurier est également associé à l’Apollon, le dieu grec de la musique, de la poésie et de la guérison, qui était souvent représenté portant une couronne de laurier. Dans la mythologie grecque, le laurier était considéré comme un arbre sacré, et on croyait que ses feuilles avaient des pouvoirs curatifs.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Placez une feuille de laurier avant de dormir sous votre oreiller, c'est génial !

Le laurier est aussi un symbole de longévité et de sagesse dans de nombreuses cultures. En effet, on le considère fréquemment comme un porte-bonheur et une plante protectrice, et on le brûle parfois comme offrande à un dieu ou une déesse ou pour purifier l’air et l’espace.

Le laurier est aussi utilisé comme symbole de reconnaissance et de distinction dans de nombreux contextes, comme la décoration de militaires pour leurs actions héroïques, la remise de prix littéraires et artistiques, et la décoration de chefs cuisiniers.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / ​​Enflammez une « feuille de laurier » dans votre maison, attendez 10 minutes, c’est magique