Afficher Masquer le sommaire
Si la poupée Barbie a pour public cible les petites filles, certaines femmes adultes sont toujours fans. Elle voit dans cette Barbie un idéal qu’elle souhaite atteindre. C’est notamment le cas de Bruna Carolina. Cette Brésilienne veut tout faire comme son idole de plastique. Elle s’est même offerte une maison toute rose qu’elle considère être la maison idéale pour une Barbie.
Barbie : la poupée aussi populaire que controversée
La poupée Barbie est une poupée de modèle réduit créée par la société américaine Mattel en 1959. Elle a été conçue par Ruth Handler, la co-fondatrice de Mattel. Barbie est devenue rapidement très populaire auprès des jeunes filles et est devenue l’une des poupées les plus célèbres et les plus vendues au monde. Depuis sa création, Barbie a connu de nombreuses évolutions et a été déclinée dans de nombreuses versions différentes, avec des tenues et des accessoires variés.
Au fil des années, Barbie est devenue un véritable phénomène de mode et de culture populaire, et elle est devenue un symbole de la société de consommation et de la beauté féminine. Elle a également suscité de nombreuses controverses et a été critiquée pour son influence sur l’image de la femme et pour son impact sur l’estime de soi des jeunes filles.
À lire Une influenceuse défigurée après une opération des lèvres qui vire au cauchemar !
Malgré ces controverses, Barbie reste une poupée très populaire et continue à être produite et vendue dans le monde entier. Elle est devenue une icône de la culture populaire et a inspiré de nombreux produits dérivés, tels que des films, des livres, des vêtements et des accessoires.
Barbie : une influenceuse est complètement fan
Bruna Carolina n’est pas une influenceuse comme les autres. Sur les réseaux sociaux, elle est suivie par des millions de personnes. 19 millions sur TikTok, et 3 millions sur Youtube, notamment. Mais la jeune femme est surtout connue pour sa passion pour la poupée Barbie. Elle a décidé de s’offrir une maison à 163 000 euros qui est… toute rose. Les murs, les façades, les accessoires, les meubles : tout est rose bonbon.
C’est grâce à son travail sur les réseaux sociaux qu’elle a pu s’offrir la maison de ses rêves. « J’ai gagné beaucoup d’argent grâce à mon travail réussi en tant qu’influenceuse. Et puis, inspirée par mon amour pour le rose, j’ai pu devenir propriétaire d’une maison Barbie« .
Un choix de vie qui n’est pas au goût de tout le monde
Si certains félicitent la jeune femme d’aller au bout de sa passion, d’autres sont plus critiques. Ils regrettent qu’une jeune femme soit si fan d’une poupée qu’il considère être un stéréotype moyenâgeux.
À lire Privée d’ordinateur, une influenceuse de 22 ans se venge et tue son père à coups de marteau
En effet, la poupée est souvent critiquée pour cette raison. Barbie est accusée de donner une image négative de la femme et de promouvoir des stéréotypes de genre. Sa silhouette mince et parfaite, ainsi que ses tenues et ses accessoires souvent extravagants, sont perçus comme irréalistes et comme mettant en avant des normes de beauté inaccessibles pour la plupart des femmes.
Voir cette publication sur Instagram