Cadeaux de Noël : voici les objets les plus revendus par les Français, vous allez être choqués !

Le phénomène de revente des cadeaux de Noël augmente d'année en année. Un nouveau record semble avoir été battu selon une étude réalisée par Ipsos pour Rakuten France.

© Cadeaux de Noël voici les objets les plus revendus par les Français, vous allez être choqués !

Afficher Masquer le sommaire

Avec l’essor du commerce électronique, ces dernières années, c’est devenu presque un art de revendre des cadeaux de Noël et autres fêtes En effet, selon une étude que l’institut Ipsos a réalisée pour Rakuten, 50 % des Français envisageaient déjà de revendre les cadeaux de Noël qui ne leur conviendront pas... Avant même de les avoir reçus ! Donc, un chiffre en hausse de 8 points par rapport à 2021.

La revente des cadeaux de Noël bat son plein !

Selon le baromètre de Rakuten/Ipsos mais aussi d’eBay/Kantar les Français revendent de plus en plus leurs cadeaux de Noël. D’ailleurs, au lendemain du réveillon de Noël, le dimanche 25 décembre, la revente des cadeaux de Noël cartonnait, en hausse par rapport à l’an dernier chez Rakuten France.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette arrière-grand-mère assume la différence d'âge avec son fiancé de 27 ans, une histoire dingue !

La faute au pouvoir d’achat en berne face à l’inflation galopante ? Quelle que soit la raison, il est clair que nombre de Français préfèrent récupérer de l’argent plutôt que conserver un cadeau qui ne leur plaît pas.

Ainsi, ce dimanche 25 décembre, à 15 heures, Rakuten France comptabilisait déjà… 650 000 nouvelles annonces sur sa plateforme depuis le début de la matinée ! Il s’agit là d’une croissance de 8 % par rapport à 2021, à la même heure. Et ce, au lendemain même de la réception de ces cadeaux de Noël.

« Un vrai coup de pouce budgétaire »

Autrefois peut-être tabou, la revente des cadeaux est maintenant assez ancrée dans les habitudes des Français […] On est vraiment sur un aspect très pouvoir d’achat. C’est un vrai coup de pouce budgétaire pour le revendeur comme pour l’acheteur”, a confié Flora Louvet, responsable communication de Rakuten France. Et d’ajouter : « On est vraiment sur un aspect très pouvoir d’achat. C’est un vrai coup de pouce budgétaire pour le revendeur des cadeaux de Noël, comme pour l’acheteur »,

Aussi, du côté d’eBay France, ce dimanche 25 décembre, vers 12 heures, environ 100 000 nouvelles annonces avaient été postées avec… 300 000 nouvelles annonces prévues pour le 25 décembre et 3 millions entre le 25 décembre et le 3 janvier !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Kate Middleton anéantie après ce dérapage du Prince William, c'est trop dur pour elle !

Quels sont les cadeaux les plus revendus ?

Voici les cadeaux de Noël que les Français revendent le plus :

  • Les livres
  • Les jeux vidéos
  • Les téléphones portables
  • Les parfums
  • Les Legos
  • Les Playmobil
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cadeaux de Noël : voici les objets les plus revendus par les Français, vous allez être choqués !