Découvrez le supermarché préféré des Français dans votre région !

Le supermarché est un magasin dans lequel nous avons l'habitude de nous rendre, mais quel est votre préféré ?

© Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

C’est un type de magasins dans lequel nous avons tous l’habitude de nous rendre. En effet, le supermarché est présent dans toutes les villes de France, permettant de nombreux avantages. Mais voici les supermarchés que vous préférez selon votre région !

Les avantages du supermarché !

C’est un type de magasins que nous avons tous l’habitude de voir dans notre quotidien. En effet, ce dernier a su se démocratiser, devenant alors la référence pour aller faire ses courses. 

Et cela s’exprime par plusieurs avantages qu’il propose, qui ne sont pas des moindres. Ainsi, il est important de savoir que ce dernier permet de proposer une large gamme de produits, qui ne cessent de faire plaisir aux consommateurs. 

Nos meilleures astuces pour magasiner intelligemment au supermarché | Zeste

Autrement dit, il est possible de retrouver de nombreux produits dans ce magasin, permettant alors de proposer de nombreux avantages. On peut alors y trouver du textile, comme des vêtements, des accessoires multimédias, ou plus principalement, de la nourriture en grande quantité. 

Un détail important, qui permet à tous les consommateurs de bénéficier d’un gain de temps adéquat, et d’économies très intéressantes. 

Ainsi, le gain de temps est souvent évoqué, notamment dans un quotidien qui nous presse de plus en plus. 

Mais nous allons évoquer le supermarché que vous préférez en fonction de votre région, ce qui peut vous donner des idées pour faire vos courses au quotidien. 

Le supermarché en grande côte !

Il est courant d’avoir des habitudes, permettant alors de vous soulager d’un certain stress. Et ce, notamment lorsque l’on évoque le supermarché, qui permet de proposer de nombreux avantages

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Économie d'énergie : l'erreur que tout le monde fait avec le lave-vaisselle et qui multiplie par 2 votre facture d'électricité !

En effet, il faut savoir que nous avons tous une préférence pour un supermarché en particulier. Cela peut être n’importe lequel, tant qu’il répond à nos critères en termes de gain de temps, de produits, et d’économies. 

Mais récemment, c’est Le Parisien qui a dévoilé le résultat d’un sondage auprès de 5000 personnes. Ce sondage était basé sur les habitudes des consommateurs et sur leurs supermarchés favoris. 

Mais un détail ne semble pas surprenant dans ce sondage, et ce dernier est également un critère de sélection. En effet, ce n’est autre que le prix qui est souvent évoqué dans ce sondage. Et Laurent Landel précise la chose suivante : « Le pouvoir d’achat s’impose comme la préoccupation numéro un, et l’attention aux prix n’a jamais été aussi forte« .

Et la précarité semble aussi très importante, car 22% des Français et françaises dépensent moins de 200 euros pour leurs courses par mois. Tandis que la dépense moyenne est de 400 euros par mois, ce qui est deux fois plus important !

Et face à cette précarité, c’est la chasse aux bonnes affaires qui est mise en avant. Ce qui provoque aussi un déplacement plus important pour des millions de Français, qui n’hésitent pas à aller plus loin que d’habitude. 

Laurent Landel précise également la chose suivante : « Ils fréquentent désormais cinq enseignes en moyenne, contre quatre, il y a un an« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl, Carrefour ou Intermarché : découvrez le supermarché préféré des français qui est aussi le moins cher !

Qui est le préféré ? 

Ainsi, il est important de comprendre qu’à présent, c’est notamment la chasse aux promotions et aux meilleurs prix qui est de mise.

Un détail à prendre en compte, car cela n’était pas le cas auparavant. En effet, les consommateurs préféraient se diriger vers des supermarchés qui proposaient le plus de diversité de produits. Cependant, la courbe s’inverse, et c’est à présent le prix qui est mis en avant, permettant de faire face à une inflation grimpante. 

En effet, depuis de nombreux mois, les Français et françaises connaissent une forte montée des prix. Ce qui a donc pour effet de réduire leur pouvoir d’achat, et d’impacter leur économie avec une très forte charge. 

Découvrez l'enseigne de supermarché la moins chère de France, elle défie les prix de tous les concurrents - Objeko.com

Et cela ne semble pas prêt de s’arranger, car les prix ne cessent de grimper. Faisant alors très peur aux consommateurs, et réduisant de plus en plus leur pouvoir d’achat

Mais il semblerait qu’un magasin arrive tout de même à se sortir de cette impasse. Proposant ainsi de nombreux produits à des prix qui restent accessibles et à la portée de tous. 

En effet, suite à ce sondage, le supermarché préféré des Français et françaises n’est autre que Leclerc. Présent depuis de nombreuses années, ce dernier a su faire face à toutes les situations, et à proposer des milliers de produits à des prix défiants toute concurrence.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Découvrez le supermarché préféré des Français dans votre région !