Prime alimentation : voici le montant que vous allez toucher sur votre compte en banque !

La prime alimentation, très attendue par les Français en situation précaire arrive sur votre compte bancaire, voici son montant ! 

© Prime alimentation voici le montant que vous allez toucher sur votre compte en banque !

Afficher Masquer le sommaire

Le président Macron l’avait annoncée en décembre 2020, devant les 150 citoyens de la Convention citoyenne pour le climat. La création de la prime alimentation ou du chèque alimentaire a été débattue puis entérinée par le Parlement quelques mois plus tard, en juillet 2021. Cette aide alimentaire a pour objectif de soutenir le pouvoir d’achat des foyers les plus modestes dans un contexte économique tendu, marqué par une hausse du taux d’inflation de 6.2% en un an.
La Prime alimentation que certains Français avec impatience va bientôt arriver sur votre compte bancaire. Voici son montant !

À partir de quand sera versée la prime alimentation ?

La prime alimentation, que l’on appelle aussi chèque alimentaire, est une aide financière qui concerne les foyers les plus modestes. Elle fera bientôt l’objet d’un versement sur les comptes bancaires des bénéficiaires.
C’est au « courant de l’année 2023 » que la prime alimentation devrait arriver sur le compte bancaire de plusieurs Français. En effet, la date exacte n’est pas encore connue. Mais on en saura un peu plus d’ici au début de l’année 2023.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime alimentation : découvrez la somme que vous allez recevoir sur votre compte en banque !

Selon le député Mounir Mahjoubi, cette prime devrait s’élever entre 30 euros et 60 euros par bénéficiaire tous les mois. Soit un budget total qui devrait « s’élever à des centaines de millions à deux milliards d’euros ».

« Il faut leur donner un coup de pouce »

L’ancien ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie avait d’ailleurs évoqué la date de versement de cette aide.  Ainsi, elle devrait arriver “courant de l’année 2023”. Selon lui, cette prime alimentation cible majoritairement les jeunes de 18 à 25 ans ayant de faibles revenus, ainsi que les familles aux revenus modestes avec des enfants à charge. Par la suite, Julien Denormandie en a dit plus. « Vous avez près de 8 millions de nos concitoyens qui ont du mal à avoir accès aux productions locales, aux productions de qualité, à nos productions françaises en réalité. Et donc il faut leur donner un coup de pouce pour les aider à acquérir cela ».

Le patron du groupe de supermarchés Leclerc ne l’entend pas de la même oreille. En effet, ce dernier a révélé les failles de cette prime alimentation. « Ce qui serait dommage, c’est que l’on fasse des chèques alimentaires (prime alimentation) pour les Français, qui soient dépensés dans les commerces les plus chers. C’est donc un comble, si l’on fait un chèque alimentation, c’est pour aider les gens qui ont peu d’argent, qui sont chez nous, chez Lidl, Aldi« , a argumenté Michel Edouard Leclerc.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Il fait un achat à 45,95 euros chez Zara et la suite tourne au cauchemar, c'est terrible !

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Voici les conditions pour bénéficier de la prime alimentation :

  • Être allocataire du RSA, de l’AAH, de l’ASPA ou de l’APL
  • Avoir des enfants à charge (le montant de l’aide verra alors une augmentation de 50 euros par enfant)
  • Recevoir le versement automatiquement sur son compte bancaire en 2023
  • Faire partie des 8 millions de Français éligibles au dispositif
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime alimentation : voici le montant que vous allez toucher sur votre compte en banque !