Afficher Masquer le sommaire
Quand perdre à un jeu de société devient-il pathologique ? Lorsque ce n’est plus un jeu, un moment de loisir, une occasion de se retrouver entre amis… Quand la défaite devient une véritable obsession dont le joueur ne peut se défaire ! Et ce sont la famille, les amis, les conjoints qui en subissent les conséquences. Et elles peuvent parfois être les plus dévastatrices, voire dramatiques. En exemple la soirée de samedi 17 décembre, un jeu de société a mal tourné dans un appartement du centre-ville de Nîmes (Gard). En effet, n’acceptant pas sa défaite, une jeune femme âgée de 29 ans a asséné un coup de couteau sur la tête d’un de ses amis.
Un jeu de société qui tourne au drame
En termes de mauvais perdants, les Français ont la réputation d’être les rois ! En effet, selon une enquête menée par Hasbro, une société américaine qui distribue notamment le Cluedo et le Monopoly, les Français haïssent par-dessus toute la défaite au jeu de société.
C’est un fait, le propre d’un jeu de société est de mettre les joueurs en concurrence. C’était vraisemblablement le cas de deux joueurs, le samedi 17 décembre dernier à Nîmes (Gard). En effet, l’un des participants à un jeu de société, une femme d’une soixantaine d’années, n’aurait pas admis sa défaite.
Cette soirée, qui se voulait détente et ludique à l’origine, se déroulait dans un appartement ou plusieurs amis s’étaient réunis pour un jeu de société. L’une des joueuses n’a pas supporté de perdre. Ainsi, sous l’emprise d’une bonne dose d’alcool au moment des faits, la sexagénaire a totalement perdu son sang-froid et… A assené un coup de couteau à l’un de ses amis à la tête !
La victime n’a pas souhaité porter plainte
Ainsi, les secours ont très vite pris en charge la victime et ses jours ne sont pas en danger. Elle n’a pas souhaité porter plainte contre son amie. C’est ce qu’a déclaré la procureure de Nîmes auprès de RMC Crime, ce mardi 20 décembre.
De son côté, l’agresseur, dans un état d’ébriété très important, n’a pas souhaité coopérer avec les policiers en refusant de se soumettre à un test d’alcoolémie. Elle a tout de même été interpellée et placée en garde à vue. Ainsi, elle est actuellement placée sous contrôle judiciaire.
Nul ne sait si, une fois sobre, cette très mauvaise perdante au jeu de société a, depuis, reconnu les faits ou non.