Il ne faut surtout pas boire ces bouteilles d’eau de cette marque, elles sont contaminées par du plastique !

L'association Agir a révélé qu'il y avait des bouteilles d'eau à ne surtout pas achter car elles sont contaminées au plastique !

© Il ne faut surtout pas boire ces bouteilles d'eau de cette marque, elles sont contaminées par du plastique !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis que l’affaire Buitoni a vu le jour en France, les autorités ont décidé de redoubler de vigilance. Depuis peu, les bouteilles d’eau font l’objet d’une grande vigilance. Et pour cause, certaines contiennent du plastique.

Des bouteilles d’eau contaminées au plastique

Alors que de nombreuses personnes privilégient les bouteilles d’eau à la place de l’eau du robinet, elles ont appris une très mauvaise nouvelle. C’est le 11 mai dernier que le ministère de la Santé a lancé l’alerte.

Le site official a révélé qu’il y avait plusieurs bouteilles d’eau à ne surtout pas acheter. Et c’est pour une bonne raison. L’alerte concernait l’eau minérale gazeuse Claudia de 1,5 litre.

Ainsi que l’eau minérale naturelle gazeuse de 0,5 litre de la marque Clavdia. Ces deux bouteilles d’eau s’avèrent très dangereuses pour la santé. La raison ? Elles contenait le Staphylococcus aureus dans l’eau. Mais ce n’est pas tout.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny et Éric Serra luttent ensemble contre leur cancer, ils se soutiennent fort !

D’autres bouteilles d’eau sont pointées du doigt depuis plusieurs mois. L’association Agir a fait un constat alarmant. Elle a révélé que de nombreuses bouteilles contenaient des microplastiques.

L’asso a révélé que huit bouteilles sur dix seraient contaminées. Elle a d’ailleurs fait appel laboratoire Labocea pour faire des analyses profondes. Labocea a identifié entre 1 et 121 microparticules de plastique par litre.

Agir a aussi confié : « Au vu de leur nature, il semble que la plupart de ces microplastiques proviennent de la bouteille, du bouchon. Et du processus d’embouteillage ».

Des marques pointées du doigt

Avant d’ajouter : « Soumises à une forte chaleur et à la lumière, ces bouteilles d’eau pourraient libérer des quantités encore plus importantes de microplastiques ». L’association a pointé du doigt de nombreuses bouteilles.

Il y a certaines marques qu’il ne faut plus acheter car elle présente donc de nombreux risques pour la santé. C’est notamment le cas de Badoit, Carrefour, Cristaline, Evian. Mais aussi Perrier, Volvic et Vittel.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un si grand soleil : un comédien hospitalisé à cause d'une scène, il raconte !

Magali Ringoot, membre d’Agir pour l’environnement a fait des confidences sur le sujet. Elle a révélé : « Pour nous, c’est un scandale. On pense acheter de l’eau pure. Mais elle contient du plastique ».

Elle a aussi expliqué : « Le plastique n’a pas sa place dans l’eau en bouteille. Les additifs sont soumis au secret industriel. Ainsi, nous ne savons pas à quel cocktail chimique nous sommes exposés« .

Les bouteilles d’eau pour enfant restent aussi concernés par cette contamination au plastique. Une chose est sûre, il faut faire prendre d’une grande vigilance si vous consommez des bouteilles d’eau.

De leurs côtés, les marques se défendent et révèle que cette étude a pu connaître des failles. Affaire à suivre !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il ne faut surtout pas boire ces bouteilles d’eau de cette marque, elles sont contaminées par du plastique !