Afficher Masquer le sommaire
- Quel métier exercer pour avoir un bon salaire ?
- Cadre des autres services administratifs des grandes entreprises
- Ingénieur et cadre d’étude, R&D de la distribution d’énergie ou d’eau
- Cadre de l’organisation ou du contrôle des services administratifs et financiers
- Cadre commercial des petites et moyennes entreprises (hors commerce de détail)
- Cadre des opérations bancaires
- Cadre chargé d’études économiques, financières, commerciales
- Salaire d’un ingénieur et cadre technico-commercial en informatique et télécommunications
- Le salaire d’un directeur de journaux, administrateur de presse, directeur d’édition
- Chef d’entreprise de l’industrie ou des transports
- Cadre des services financiers ou comptables des grandes entreprises
- Le salaire d’un cadre commercial des grandes entreprises
- Chef d’entreprise de services
- Le salaire d’un officier et cadre navigant technique de la marine marchande
- Médecin salarié
- Chirurgien-dentiste
- Le salaire d’un avocat salarié
- Cadre des marchés financiers
- Officier et cadre dans l’aviation civile
- Cadre d’état-major administratif, financier, commercial des grandes entreprises
- Le salaire d’un chef d’entreprise
Comment choisir son job de rêve pour espérer avoir un très bon salaire ? Voici la liste des 20 métiers les mieux payés pour vous guider.
Quel métier exercer pour avoir un bon salaire ?
Si vous êtes jeunes et que vous n’avez pas encore choisi votre voie professionnelle, vous avez peut-être envie de connaître les métiers qui payent le plus. Il est en effet bien connu que toutes les professions ne se valent pas. Du moins elles n’offrent pas toutes un salaire de rêve !
L’Observatoire des inégalités vient d’ailleurs de dévoiler son rapport sur les riches en France. Selon ce dernier, seuls 10% des salariés du privé sont considérés comme riches !
Mais sur quelle base ce rapport a-t-il été fait ? Sachez que l’Observatoire des inégalités estime que qu’une personne est riche lorsqu’elle touche au moins deux fois plus que le salaire médian. En France, celui-ci est fixé à 3 880 euros net par mois.
À partir de ce seuil, une personne est donc considérée comme riche. Quant au 1% des personnes les plus riches, leur salaire est au minimum de 9 103 euros.
Mais alors quelles sont les professions qui permettent de s’offrir un aussi bon salaire ? Voici la liste de 20 métiers qui payent le plus ainsi que leur salaire !
Voir cette publication sur Instagram
Cadre des autres services administratifs des grandes entreprises
Comme son nom l’indique, ce dernier est chargé de gérer les activités courantes des services administratifs d’une grande entreprise. Ce qui veut dire que celle-ci compte 500 salariés ou plus.
Ces services-là ne comprennent pas les services comptables ou financiers. Ni les services chargés de la gestion des ressources humaines de l’entreprise. Quant au salaire mensuel moyen net d’un cadre des autres services administratifs des grandes entreprises, il se situe aux alentours de 4 422 euros.
Ingénieur et cadre d’étude, R&D de la distribution d’énergie ou d’eau
Ce dernier va avoir pour mission d’accompagner l’entreprise dans sa transition énergétique. Il aura aussi pour but de faire évoluer de nouveaux produits et services dans le cadre d’un projet d’innovation.
En début de carrière, un Ingénieur et cadre d’étude peut percevoir un salaire entre 2 500 euros et 4 000 euros. Avec un salaire moyen net de 4 446 euros par mois !
Cadre de l’organisation ou du contrôle des services administratifs et financiers
Celui-ci a pour mission de contrôler le bon fonctionnement, les résultats ainsi que la comptabilité d’une entreprise ou d’un cabinet de conseil. Il pourra d’ailleurs représenter son entreprise lors des négociations avec les administrations et les banques par exemple.
Pour ce job, il touchera un salaire mensuel net de 4 495 euros par mois. Un salaire qui a tendance à augmenter au fil des années avec l’expérience.
Cadre commercial des petites et moyennes entreprises (hors commerce de détail)
Ces derniers touchent un salaire mensuel moyen de 4 591 euros par mois. Ils ont pour mission de définir les objectifs de vente de l’entreprise. Mais aussi d’animer, de contrôler et de prendre part dans les décisions de vente.
Cadre des opérations bancaires
Pour un salaire moyen de 4 634 euros par mois, ce dernier aura pour mission de diriger les employés de la banque. Il est d’ailleurs responsable des résultats de son agence.
Cadre chargé d’études économiques, financières, commerciales
Il aura pour mission d’étudier et d’analyser la conjoncture économique afin de pouvoir établir des prévisions pour son entreprise. Il devra aussi garder un œil sur les marchés boursiers et la concurrence. Le tout pour un salaire moyen net de 4 664 euros par mois.
Salaire d’un ingénieur et cadre technico-commercial en informatique et télécommunications
Un ingénieur et cadre technico-commercial en informatique et télécommunications est à la fois commercial et conseiller technique. Il est capable de vendre des logiciels. Ou encore des services informatiques et des radars.
Il peut aussi avoir pour mission de faire la démo d’un produit. Mais aussi d’assister les clients et les aider en donnant des conseils d’utilisation. Son salaire moyen net est de 4 681 euros par mois.
Le salaire d’un directeur de journaux, administrateur de presse, directeur d’édition
Cette personne travaille au sein d’une entreprise de presse. Elle a pour mission de rendre public l’ouvrage, le journal ou tout autre travail écrit. Elle est payée 4 693 euros net par mois !
Chef d’entreprise de l’industrie ou des transports
Un Chef d’entreprise de l’industrie ou des transports dans une structure de 10 à 49 salariés touche un salaire de 4 743 euros. Il a la possibilité d’engager des personnes même si celles-ci sont salariés.
Cadre des services financiers ou comptables des grandes entreprises
Un cadre des services financiers ou comptables des grandes entreprises touche un salaire de 4 904 euros. Il doit gérer la totalité ou une partie de la politique administrative d’une entreprise. Ainsi que la partie financière aussi.
Le salaire d’un cadre commercial des grandes entreprises
Ce dernier exerce hors des secteurs du commerce en détail. Ainsi que ceux de la banque, des assurances ou encore de l’édition. Il exerce une fonction commerciale dans une entreprise comme son titre l’indique. Et touche un salaire moyen de 4 908 euros.
Voir cette publication sur Instagram
Chef d’entreprise de services
Un chef d’une entreprise de services de 10 à 49 salariés peut toucher un salaire de 5 372 euros.
Le salaire d’un officier et cadre navigant technique de la marine marchande
Ce dernier peut toucher un salaire de 5 377 euros. Il aura pour mission de conduire un navire marchand. Ainsi que de s’assurer de la sécurité à bord et de la maintenance générale du navire.
Médecin salarié
Un médecin salarié non hospitalier gagne plutôt bien sa vie. Il touche un salaire moyen net de 5 847 euros par mois. Il assure des missions de préventions, de conseil et de contrôle au sein du milieu médical. Mais va rarement dispenser des soins lui-même.
Chirurgien-dentiste
Le chirurgien-dentiste salarié bénéficie d’un statut de cadre. Pour un salaire mensuel moyen de 5 902 euros, il va pouvoir exercer son métier dans des centres de soins ou des hôpitaux.
Le salaire d’un avocat salarié
Comme pour les deux métiers cités plus haut, ici l’avocat ne va avoir son propre cabinet. En effet, il va plutôt avoir un contrat avec un cabinet qui lui permet d’exercer son job. L’avocat salarié peut toucher en moyenne 6 603 euros net par mois.
Cadre des marchés financiers
Pour un salaire de 8 399 euros par mois, il aura pour mission de suivre les marchés financiers pour l’entreprise. Celle-ci peut être dans le domaine agricole, commercial ou industriel. Il peut aussi effectuer cette tâche pour le compte d’une banque ou d’un cabinet spécialisé.
Officier et cadre dans l’aviation civile
Cette catégorie regroupe les commandants de bord, les pilotes et les copilotes, les officiers aviateur ou mécanicien navigant. Ce métier vous permet donc de toucher un salaire de 8 863 euros net par mois !
Cadre d’état-major administratif, financier, commercial des grandes entreprises
En d’autres termes, cette personne est le bras droit du chef d’entreprise de plus de 500 salariés. Selon sa fonction, il va s’occuper de la partie financière, commerciale ou administrative et sociale de l’entreprise. Le tout pour un salaire moyen net de 10 528 euros par mois.
Le salaire d’un chef d’entreprise
Le chef d’entreprise de 500 salariés et plus touche un salaire de 16 641 euros net par mois. Ce dernier est le représentant de la société dont il s’occupe d’un point de vue financier, juridique et financier. Il est aussi chargé de l’élaboration de stratégie pour faire fonctionner l’entreprise et la développer à moyen et long terme.