« La roue tourne » : Anne-Sophie Lapix virée du JT de France 2 ? Sa phrase sème le doute !

Anne-Sophie Lapix revient à la présentation du JT. Mais son interview sur C médiatique sous-entend quelque chose.

© "La roue tourne" : Anne-Sophie Lapix virée du JT de France 2 ? Sa phrase sème le doute !

Afficher Masquer le sommaire

Anne-Sophie Lapix est l’une des figures emblématiques du journalisme français. Avant d’arriver à ce stade, la journaliste a dû passer par plusieurs postes. Mais on peut dire que cela a bien forgé son caractère. Désormais, la quinquagénaire est maintenant à la tête du JT depuis quelques années. Dernièrement, des rumeurs circulent sur son avenir au journal télévisé. Lors de son entretien sur l’émission C médiatique, la journaliste a évoqué sur une partie les risques qu’elle peut en effet avoir dans son poste.

Anne-Sophie Lapix : Son parcours avant son atterrissage au JT !

Désormais âgée de 50 ans, Anne-Sophie Lapix a fait du chemin avant d’être une figure emblématique du journal de France Télévisions. Elle a commencé sa carrière en restant six ans à la rédaction de LCI. La journaliste a ensuite rejoint l’équipe de M6 à la présentation de Zone interdite en 2005. Une année après, elle devient la présentatrice joker des informations du week-end sur la Une.

Deux années plus tard, Anne-Sophie Lapix s’affiche à la tête du magazine politique Dimanche + sur Canal+. Elle est placée par la suite à l’animation de l’émission C à vous pendant quatre ans (2013-2017). Entre le mois de septembre 2014 et juin 2015, elle est passée sur France 2 pour la présentation de Mots croisés.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Anne-Sophie Lapix bientôt virée du 20 heures de France 2 ? Sa réponse cash !

Et depuis le mois de mai 2017, elle a remplacé David Pujadas à la présentation du journal télévisé de 20h sur France 2 jusqu’à présent. Cependant, son poste au journal a fait l’objet d’une rumeur, il y a quelques semaines.

Anne-Sophie Lapix qui est en pleine effervescence dans le JT de 20 heures s’avère être le sujet de discussion du syndicat national des journalistes. En effet, ses critiques tournant autour de l’exécutif pourraient lui coûter sa place.

Une interview accordée à C médiatique

Anne-Sophie Lapix a fait honneur à nos confrères de C médiatique. Lors de son passage au micro, elle a été questionnée sur son avenir à la télévision, notamment sur le JT de 20 heures. En effet, des rumeurs ont circulé qu’elle allait être évincée du JT 20 heures de France 2. Quand on lui avait demandé, comment elle envisageait sa vie au sein du journal. La réponse a été très claire. Un avenir incertain !

La journaliste a avoué qu’elle ne sait pas encore où elle sera d’ici-là. Elle a également précisé que rien n’est certain dans son travail. « Je ne peux pas le dire parce que ça tourne. La roue tourne ». A 50 ans, l’avenir de la journaliste reste incertain.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Anne-Sophie Lapix : son mari victime du cancer, elle s'exprime et fait des révélations poignantes

Malgré les bruits qui courent sur son évincement, Anne-Sophie Lapix peut se détendre pour le moment. D’ailleurs, elle a le soutien intégral de la directrice du groupe France Télévisions. En effet, Delphine Ernotte n’a pas manqué de préciser qu’elle est contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au JT de 20 heures. Elle n’a jamais pensé à la remplacer par qui que ce soit.

La journaliste de 50 ans peut donc être tranquille. Elle est loin de quitter son poste. En tout cas, la décision de la direction de France Télévisions lui permet de continuer à exercer son métier en toute sérénité.

Anne-Sophie Lapix : Des changements sur son plateau

Les fans de la journaliste peuvent être heureux. Elle reste à la présentation du JT de 20 heures. Comme toujours, fidèle à son poste, Anne-Sophie Lapix ne quittera pas sitôt le plateau de France 2. D’ailleurs à ce sujet, la journaliste a annoncé lors d’une interview qu’il y aura un grand changement pour l’année 2023.

Apparemment, le JT de 20 heures va changer de décor à partir du mois de septembre 2023. Le but est donc de se rapprocher un peu plus des téléspectateurs. Reste à savoir si Anne-Sophie Lapix sera toujours là pour la présentation du journal.

Vous êtes ici : Accueil / People / « La roue tourne » : Anne-Sophie Lapix virée du JT de France 2 ? Sa phrase sème le doute !