CAF : le nouveau calendrier 2023 des dates des versements enfin dévoilé !

Vous percevez le RSA, l’APL, la prime d'activité ou encore les allocations familiales ? La CAF a publié son calendrier 2023 des paiements !

© CAF le nouveau calendrier 2023 des dates des versements enfin dévoilé !

Afficher Masquer le sommaire

Comme tous les ans en fin d’année, la Caisse des allocations familiales (CAF) publie son calendrier des différents versements pour l’année à venir. Revenu de solidarité active (RSA)… Prime d’activité… Aide personnalisée au logement (APL)… Allocation aux adultes handicapés (AAH)… Prime d’activité… ou encore Allocation de soutien familial (ASF)… Autant d’aides qui font que les allocataires ont les yeux rivés sur leur compte bancaire dans l’attente d’un virement. Il permet aux ménages de mieux gérer leur budget, voici donc le calendrier des paiements de la CAF pour l’année 2023.

Le paiement des allocations de la CAF le 5 du mois, si c’est un jour ouvré

La Caisse d’allocations familiales (CAF) verse de nombreuses aides différentes. Revenu de solidarité active (RSA)… Aide personnalisée au logement (APL)… Allocation aux adultes handicapés (AAH)… Prime d’activité… Allocation de soutien familial (ASF), et autres allocations de la CAF…  Toutes ces aides sociales et prestations familiales feront l’objet d’un versement tous les 5 du mois, à condition qu’il s’agisse d’un jour ouvré.
Ainsi, si le 5 du mois est un jour non ouvré, c’est-à-dire week-end ou jour férié, la date de versement sera reportée au jour ouvré le plus proche. Ce sera donc, en général, entre le 3, le 4 ou le 6 du mois.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann choqué et perdu par les confidences de Stéphane

En dehors de la date de versement, l’argent ne sera pas visible sur le compte du bénéficiaire immédiatement. Ce sera en fonction de chaque banque. « Le versement effectif sur le compte des allocataires varie en fonction de chaque établissement bancaire. Votre compte peut être crédité jusqu’à 3 jours après », précise la CAF.

Alors que la majorité des aides de la CAF fait l’objet d’un versement mensuel, « le montant de la Prime d’activité, qui est versée tous les trois mois, change selon les ressources« , peut-on lire dans les colonnes de Cnews.

Voici le calendrier

  • Allocations de décembre 2022 : jeudi 5 janvier 2023
  • Allocations de janvier 2023 : lundi 6 février 2023
  • Allocations de février 2023 : lundi 6 mars 2023
  • Allocations de mars 2023 : mercredi 5 avril 2023
  • Allocations d’avril 2023 : vendredi 5 mai 2023
  • Allocations de mai 2023 : lundi 5 juin 2023
  • Allocations de juin 2023 : mercredi 5 juillet 2023
  • Allocations de juillet 2023 : vendredi 4 août 2023
  • Allocations d’août 2023 : mardi 5 septembre 2023
  • Allocations de septembre 2023 : jeudi 5 octobre 2023
  • Allocations d’octobre 2023 : lundi 6  novembre 2023
  • Allocations de novembre 2023 : mardi 5 décembre 2023
  • Allocations de décembre 2023 : vendredi 5 janvier 2024
Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : cette astuce automatique pour les Français qui ne demandent pas leurs aides dévoilée !

Comment vérifier si un versement de la CAF a eu lieu ?

Pour les personnes reçoivent les aides de la CAF, rendez-vous sur l’application ou le site de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) en début de mois. Dans votre espace personnel, vous pourrez ainsi vérifier si le versement a bien eu lieu.
En cas de problème dans le versement de vos droits, vous devez contacter la CAF au 3230 (numéro unique pour toutes les régions) ou bien directement depuis votre espace personnel, dans la rubrique « contacter ma CAF ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : le nouveau calendrier 2023 des dates des versements enfin dévoilé !