Elle s’enfuit du restaurant sans payer avec ses 4 enfants : 10 ans après, le gérant reçoit une lettre étonnante

Une mère de quatre enfants a pris la fuite d'un restaurant après y avoir mangé. 10 ans après le gérant a reçu une lettre inattendue !

© Elle s'enfuit du restaurant sans payer avec ses 4 enfants 10 ans après, le gérant reçoit une lettre étonnante

Afficher Masquer le sommaire

C’est un geste qui a choqué le propriétaire d’un restaurant. Dans une enveloppe, il a retrouvé un billet de 50 euros ainsi qu’une lettre. Sur les réseaux sociaux, il a alors relayé cette histoire totalement inattendue.

« Je suis partie sans payer »

En 2010, à Mulhouse, une mère de famille a pris un déjeuner avec ses enfants dans un restaurant kebab qui se nomme Le Bosphore. Si elle n’avait eu aucun souci avec son repas, elle avait pris une décision qui l’a hanté des années après.

La maman, dans une situation précaire, a fui du restaurant sans payer. 10 ans plus tard, comme le rapporte l’Alsace, le gérant a reçu une enveloppe avec un billet de 50 euros. Une lettre écrite à la main et anonyme figurait aussi dans l’enveloppe.

La propriétaire de cette lettre a écrit : « Bonjour Monsieur le patron du Bosphore. Je vous remets cette lettre avec 50 euros pour vous rendre votre argent. En 2010, j’avais mangé avec mes quatre enfants ».

« Je venais de sortir d’un divorce, la situation était désespérée et je suis partie sans payer. Je me suis rappelée récemment cette histoire. J’espère que vous me pardonnerez pour cela ».

La mère de famille a aussi ajouté : « Qu’Allah vous accorde la réussite dans votre vie […] Pardonnez-moi, je regrette sincèrement ». Une affaire qui a bouleversé le propriétaire du restaurant.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Électricité : voici la hausse prévue sur votre facture en 2023 !

Au moment des faits, il n’avait que 13 ans. Désormais âgé de 25 ans, il est à la tête du restaurant de famille. Très touché par le geste, il a d’ailleurs partagé ce message sur Facebook.

Le gérant du restaurant bouleversé

Le gérant a indiqué : « C’est touchant. Comme il n’y avait pas mal de clients, je n’ai pas eu le temps de lire cette lettre tout de suite. J’ai pensé que c’était peut-être quelqu’un qui voulait offrir des repas à d’autres« .

Le propriétaire du restaurant a d’ailleurs demandé à son père s’il avait des souvenirs de cette histoire. « Il ne s’en souvient pas. Mais il faut dire que, comme tout le monde dans la restauration, on en voit de toutes les couleurs ! ».

Avant d’ajouter : « On ne sait donc pas si cette mère s’était ‘enfuie’ avec ses enfants sans rien dire ou si elle avait expliqué qu’elle n’avait pas les moyens de payer« .

Dans un post publié sur Facebook, le gérant du restaurant a aussi expliqué : « Nous avons tous notre histoire. En voici une vécue il y a 10 ans… Si vous voyez ce message sachez Madame que vous avez été pardonnée dès le premier jour ».

Avant de conclure : « Votre histoire ainsi que votre lettre nous a profondément touchés. En espérant vous revoir dans notre restaurant… « . Une histoire qui prouve qu’il n’est jamais trop tard pour rattraper ses erreurs !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle s’enfuit du restaurant sans payer avec ses 4 enfants : 10 ans après, le gérant reçoit une lettre étonnante