Découvrez l’astuce magique et infaillible pour avoir des dents blanches, pour un sourire de star !

Le blanchiment des dents à faire soi-même à l'aide de remèdes naturels est possible ! Voici 4 astuces pour avoir des dents blanches.

© Découvrez l'astuce magique et infaillible pour avoir des dents blanches, pour un sourire de star !

Afficher Masquer le sommaire

Voulez-vous avoir des dents blanches ? Le café, le thé, le tabac et le chocolat sont les ennemis de la blancheur naturelle et saine de nos dents. Pour les rendre esthétiquement belles, brillantes et les faire briller naturellement, il est possible de recourir à quelques remèdes naturels, avec quelques précautions cependant, car naturel ne veut pas dire inoffensif ! Il est en effet important de respecter l’émail des dents, avec des substances qui ne sont pas trop agressives et qui peuvent aussi avoir des répercussions au niveau gingival. Pour avoir des dents blanches, suivez ces quelques astuces naturelles simples et peu coûteuses.

Remèdes naturels pour des dents blanches

Les remèdes naturels pour avoir des dents blanches demandent de la constance et les effets ne sont pas immédiats. Dans tous les cas, il vaut mieux vérifier les différentes solutions et trouver la plus adaptée à votre cas.

Ces remèdes naturels sont nombreux et de nature variée, des plus délicats aux plus abrasifs. Blanchir ses dents avec des remèdes à faire soi-même est déconseillé en cas d’hypersensibilité dentaire et de rétraction gingivale .

Au-delà de l’utilisation correcte de la brosse à dents et du dentifrice adapté au pH de la cavité buccale, il est important de faire attention, en cas de jaunissement important des dents, à l’usage ou l’abus de certaines substances et aliments dont la pigmentation endommage l’émail des dents. Le café, le thé, la réglisse, le chocolat, les boissons gazeuses édulcorées avec des colorants, peuvent être absorbés par l’émail, atteindre la dentine et donner lieu à une coloration jaunâtre. Ce fait, ils sont les ennemis des dents blanches.

Pâte au bicarbonate de soude et citron

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 brosse à dents
Cet article pourrait aussi vous plaire:  Horoscope : ce signe du zodiaque peut mener une double vie, c'est la surprise !

Préparation :

Mélanger le bicarbonate de soude et le jus de citron pour obtenir une consistance de pâte. Y plonger la brosse à dents pour qu’elle en soit imprégnée. Appliquer le mélange sur les dents durant une minute. Rincer ensuite à l’eau claire.

Les bienfaits :
Le bicarbonate de soude est un bon remède avoir des dents blanches naturellement, mais il ne faut pas l’utiliser à sec sur la surface des dents , sinon il risque de rayer l’émail. Quand il entre en contact avec des substances acides, exemptes de dioxyde de carbone, il forme une mousse qui aide à éliminer les impuretés et les résidus présents à la surface des dents. Les propriétés blanchissantes du citron éliminent le tartre et préviennent la formation de la plaque dentaire. Ces deux ingrédients ont donc une action abrasive. Pour avoir des dents blanches, attention de ne pas appliquer cette pâte plus de deux fois par semaine !

Fraises, sel et bicarbonate de soude pour des dents blanches

Ingrédients :

  • 3 grosses fraises
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel marin fin

Préparation :

Écraser les fraises dans un bol à l’aide d’une fourchette et ajouter le sel et le bicarbonate de soude. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte à la consistance homogène.

Pour obtenir des dents blanches, frotter doucement d’abord les dents à l’aide d’un mouchoir en papier. Puis appliquer le mélange sur les dents à l’aide d’une brosse à dents. Laisser agir pendant 5 minutes et rincer à l’eau claire.

Bienfaits :
Les fraises permettent de blanchir les dents, car elles contiennent des enzymes naturelles appelées « acide malique ». Celles-ci aident à lutter contre le jaunissement éliminant ainsi les taches. De plus, en plus d’aider à avoir des dents blanches, les fraises contiennent des fibres qui nettoient naturellement la cavité buccodentaire. Ainsi, elles neutralisent les bactéries qui y prolifèrent.
Pour avoir des dents blanches, attention de ne pas appliquer ce mélange plus de deux fois par semaine !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : jusqu'à 586 euros par mois de prime d'activité, voici les Français concernés !

Blanchir les dents avec de la sauge

Les feuilles de sauge frottées sur les dents procurent immédiatement une sensation de propreté et de fraîcheur. C’est un remède ancien, utilisé par nos grands-mères, mais toujours efficace. Les principes actifs de la sauge aident à éliminer la patine de l’émail des dents et à obtenir des dents blanches.

La décoction de sauge est également efficace En effet, faites bouillir quelques feuilles de sauge dans de l’eau pendant une dizaine de minutes, laissez refroidir et rincez vos dents avec l’infusion.

L’effet blanchissant de la sauge est aussi reconnu par de nombreux fabricants de dentifrices. Ils entrent d’ailleurs souvent ses principes actifs dans la formulation de leurs pâtes. Les feuilles de sauge contiennent des minéraux importants tels que le calcium, le magnésium, le fer, le sodium et le potassium et des huiles essentielles pour la santé des gencives. Il exerce une action abrasive , il est donc important de ne pas abuser, afin de ne pas abîmer l’émail. Deux fois par semaine suffiront !

Dents blanches grâce à l’huile de noix de coco

L’huile de coco est une véritable alliée pour la santé des dents, des gencives et des cavités buccales en général.

Ce produit entièrement naturel est en effet capable de blanchir les dents de lutter contre la mauvaise haleine , de prévenir la formation de la plaque dentaire et d’éventuelles caries, mais aussi prévenir l’apparition de gingivites.

Pour avoir des dents blanches grâce à l’huile de noix de coco, mettez-en simplement une cuillerée dans votre bouche et laissez-la fondre lentement pendant 20 minutes. Pour un résultat optimal, il faut mélanger l’huile à la salive en fermant la bouche et la faire circuler pour atteindre toutes les zones.

Rincez ensuite la bouche à l’eau chaude avant de procéder au brossage de vos dents avec un dentifrice.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Découvrez l’astuce magique et infaillible pour avoir des dents blanches, pour un sourire de star !