Une petite fille traumatisée depuis cette punition infligée par sa maman scandalise la Toile !

Une maman a confié qu'elle avait traumatisé sa petite fille lors de son enfance à cause d'une punition très répandue !

© Une petite fille traumatisée depuis cette punition infligée par sa maman scandalise la Toile !

Afficher Masquer le sommaire

Punir est un enfant n’est pas toujours facile pour les parents. Et pour cause, ces derniers ont toujours peur de ne pas bien faire avec leur punition. Une maman a d’ailleurs témoigné du traumatisme qu’elle avait causé à sa fille.

Une technique bientôt interdite en Europe ?

Pour poser des limites, la punition reste l’un des recours le plus souvent utilisé par les parents. Avec ces dernières, les enfants comprennent qu’il y a certaines choses qu’ils n’ont pas le droit de faire.

Mais c’est souvent un moment qui est délicat pour les parents. Ces derniers se demandent toujours si la punition intervient au bon moment, s’ils ne sont pas trop sévères et si l’enfant en a vraiment compris le sens.

Si l’enfant ne comprend pas le but de la punition, il y a fort à parier qu’il recommencera la bêtise. Il faut donc faire bien attention à communiquer. Et à expliquer le pourquoi du comment.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compte bancaire : cette erreur que vous faites tous et qui va vous coûter très cher en 2023

Une maman a tout de même confié qu’elle regrettait d’avoir infligé une punition à sa fille. Dans une interview accordée à Kidspot, elle a expliqué qu’elle mettait sa fille au coin lorsqu’elle avait un comportement inapproprié selon elle.

En revanche, le Conseil de l’Europe envisage de rendre cette punition interdite. Il la considère comme une violence éducative ordinaire. De son côté, la maman a révélé qu’elle avait traumatisé sa fille à cause de ça.

« Cette punition l’a définitivement bouleversée »

Emily a révélé : « Cette punition l’a définitivement bouleversée. Je me sens coupable qu’elle se souvienne aussi bien de ces moments ». Des années plus tard, elle ne pensait pas que sa fille reviendrait sur ces moments où elle se faisait punir au coin.

Âgée de 15 ans, elle continue d’affamer que cette punition l’a traumatisée. Emily a raconté : « Je pensais que c’était une technique qui était très efficace. Je ne connaissais pas de meilleures astuces ».

Avant d’ajouter : « Et je ne voulais absolument pas être violente avec mes enfants. Donc cette punition me semblait être la meilleure option à l’époque ». Aujourd’hui, elle regrette amèrement.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette banque offre un incroyable bonus supérieur à la prime de Noël si vous ouvrez un compte !

Emily a indiqué : « Elle détestait avoir des ennuis et c’est toujours le cas à 15 ans. Donc avec le recul, j’aurais aimé avoir un outil moins punitif et violent pour elle ».

La maman a tout de même tenté de rassurer sa fille. Elle a expliqué : « Ce qui est fait est fait malheureusement, mais je lui dis tous les jours qu’elle a un foyer aimant et une famille derrière elle ».

Elle regrette de ne pas avoir eu d’autres conseils pour éduquer sa fille positivement à l’époque.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une petite fille traumatisée depuis cette punition infligée par sa maman scandalise la Toile !