Ce saumon fumé fait l’objet d’un rappel massif en France juste avant les fêtes : les supermarchés concernés !

Un saumon fumé victime d'un mauvais étiquetage est rappelé en magasin, quelques jours seulement avant les fêtes.

© Ce saumon fumé fait l'objet d'un rappel massif en France juste avant les fêtes les supermarchés concernés !

Afficher Masquer le sommaire

Les fêtes de fin d’année approchent et certains Français ont déjà fait leurs courses afin d’être bien organisés. Chaque année, certains produits trouvent leur place logiquement sur la table de Noël. Foie gras, champagne, chapon… et saumon fumé. Mais pour ce dernier, faites très attention. En effet, il est l’objet d’un rappel massif partout en France. En cause, une erreur d’étiquetage qui peut le rendre impropre à la consommation.

Un rappel de produit sur le saumon fumé

Le problème à l’origine de ce rappel de produit se trouve au niveau de la date limite de consommation. En effet, voilà le motif du rappel. « Présence de deux DLC différentes sur le produit. La DLC conforme est le 04/01/2023 située au dos de l’étui carton« . Pas de panique donc si vous avez consommé le produit, il n’est pas ici question de mauvaise conservation ou de prolifération de bactéries. Il s’agit de la marque suivante : Saumon fumé Hautes Terres d’Ecosse 300G – 10T – Petit Navire

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Familles nombreuses : rupture choc pour ce couple culte, les explications enfin dévoilées !

Néanmoins, ce genre de problèmes justifie un rappel de produit. Vous pouvez vous faire rembourser si vous ramenez le produit en magasin. Vous avez jusqu’au 4 janvier pour faire cela. Ce rappel peut sembler étrange, mais si deux dates limites de consommation sont écrites, il est impossible de savoir jusqu’à quand il est possible de consommer le saumon. Aucun risque n’est pris.

Quel est le meilleur saumon fumé ?

Le magazine 60 millions de consommateurs a décidé de comparer une trentaine de produits différents. Des saumons fumés bio, label rouge, premiers prix, tous ont été goûtés à l’aveugle par un jury composé de 63 personnes.

Avec une note de 18 sur 20, c’est le saumon fumé U Aveus élevé en Écosse, mis en vente pour 4,20 euros les 80 g qui arrive en tête. Il devance tout juste le Bio village marque Repère des magasins Leclerc (3,33 euros les 65 g) qui a également obtenu la belle note de 18 sur 20. Deux produits accessibles en termes de prix et qui s’imposent comme les meilleurs de la sélection. Une belle surprise.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Carla Moreau sort du silence après l’affaire Belle-Kevin et fait une révélation de taille

Idée de recette pour Noël 

Verrines de saumon fumé : commencez par préparer une mousse de saumon fumé en mélangeant du saumon fumé haché, de la crème fraîche, du jus de citron et du poivre. Répartissez la mousse dans des verrines et ajoutez des rondelles de concombre, des feuilles de menthe et des grains de caviar par-dessus.

Saumon fumé aux agrumes : coupez des tranches de saumon fumé et placez-les dans un plat à gratin. Épluchez et coupez des oranges et des pamplemousses en fines tranches et placez-les sur le saumon. Parsemez d’un peu de sucre roux et enfournez le tout à 200°C pendant 10 minutes. Servez chaud avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ce saumon fumé fait l’objet d’un rappel massif en France juste avant les fêtes : les supermarchés concernés !