Un bébé de 10 mois échappe à la mort après avoir avalé une perle d’eau, l’alerte de sa mère sur les dangers !

Les perles d'eau ont le vent en poupe mais peuvent toutefois être dangereuses pour les bébés, alors faites attention.

© Un bébé de 10 mois échappe à la mort après avoir avalé une perle d'eau, l'alerte de sa mère sur les dangers !

Afficher Masquer le sommaire

Ce témoignage peut venir en aide à de nombreux parents en les prévenant des dangers des billes d’eau. Ces dernières, utilisées pour la décoration ou l’amusement, peuvent transformer votre vie en cauchemar en quelques minutes. Folichia Mitchell, cette jeune maman américaine en sait quelque chose. Sur TikTok, application où les perles d’eau sont très populaires, elle a tenu à raconter son histoire, et plus précisément celle de son bébé qui a frôlé la mort.

Le bébé frôle la mort à cause des perles d’eau

Folichia Mitchell est une jeune maman américaine. Sa fille, Kennedy, est âgée de dix petits mois. Le 3 novembre dernier, la jeune femme décide de faire une vidéo sur TikTok pour raconter l’enfer qu’elle a vécu. Comme de nombreuses mamans avant elle, elle décide d’acheter des perles d’eau. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle part aux toilettes, la serveuse donne un mot bouleversant à son mari, il s'effondre en larmes !

En effet, elle n’a pas seulement un bébé de dix mois. Elle est également la mère d’un fils de neuf ans, atteint d’un syndrome autistique. Convaincue que ces perles d’eau peuvent être source d’amusement pour lui, elle commande celles de la marque Chuckle & Roar. Mais sa petite fille est tombée sur une de ces perles… et a décidé de l’avaler.

La perle grossit dans l’intestin du bébé

Les perles d’eau ont cette capacité d’absorber 400 fois leur poids en eau. Elle a donc grossi dans l’intestin du bébé. Tout de suite, sa mère a le bon réflexe. Elle emmène son bébé aux urgences pédiatriques. Le bébé est placé sous ventilateur et plusieurs interventions chirurgicales sont nécessaires pour lui sauver la vie en réparant les dégâts faits par la perle d’eau. 

« La perle a bloqué son intestin grêle, ce qui l’a fait gonfler si gros qu’il a fui dans son corps, et cela a provoqué une septicémie et une infection« , nous explique la maman dans la vidéo. Au total, le bébé de dix mois subit pas moins de cinq opérations de chirurgie. Elle reste deux semaines en soins intensifs avant que son état ne s’améliore.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Drame : elle klaxonne son mari dans la rue, il l'abat de trois balles

Que faire en cas de problème ?

Si vous avez des perles d’eau chez vous, faites très attention. Et si votre bébé ou votre enfant en avale (et même si vous n’êtes pas sûr), appelez immédiatement un centre antipoison ou le SAMU (le 15). 

La perle d’eau peut, avant de causer des dégâts digestifs, provoquer des problèmes respiratoires si elle est coincée dans la bouche. Un agent du SAMU saura vous guider et déterminer si la situation est dangereuse ou non.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un bébé de 10 mois échappe à la mort après avoir avalé une perle d’eau, l’alerte de sa mère sur les dangers !