Afficher Masquer le sommaire
Comme chaque année à la mi décembre, la nouvelle élection de Miss France a lieu. Diane Leyre rend sa couronne. Cette année, c’est la sublime Indira Ampiot qui a été élue. Elle a survolé la compétition. La cérémonie, cette année, rendait hommage au cinéma avec des références à Titanic, James Bond et Amélie Poulain. Un spectacle apprécié par Jean-Pierre Foucault qui s’est un peu trop lâché.
Miss France : un concours modernisé… mais pas trop
En arrivant à la tête du comité, Alexia Laroche-Joubert décide de moderniser certaines règles du concours. Elle supprime la limite d’âge et autorise les femmes avec des tatouages ou en couple à participer au concours. Même les mamans peuvent désormais être élues reines de beauté… tout comme les femmes transgenres. A condition qu’elles soient d’un point de vue juridique considérées comme des femmes (état civil féminin).
Ces avancées ne plaisent pas à tout le monde. Sylvie Tellier pense que les Français ne sont pas prêts pour certains changements. Elle finit d’ailleurs par quitter le comité et fait ses adieux en direct à la télévision. On ne la verra plus aux côtés de Jean-Pierre Foucault.
Le défilé en maillot de bain toujours d’actualité
Parmi les tableaux cultes du concours, il y a évidemment le défilé en maillot de bain. C’est sans doute la partie du concours la plus critiquée par les détracteurs. Pour autant, Alexia Laroche-Joubert refuse de la supprimer. Il est pour elle simpliste de considérer que voir des femmes défiler en maillot de bain est sexiste.
« Est-ce que l’on va dire à Beyoncé qu’elle n’est pas féministe sous prétexte qu’elle est en maillot dans ses clips ? », explique-t-elle quand on lui demande pourquoi le défilé n’est pas supprimé.
Miss France : la réponse de Jean-Pierre Foucault qui fait polémique
En parlant de défilé en maillot de bain, ce dernier était attendu hier soir par beaucoup de personnes. Et notamment par Jean-Pierre Foucault. Quand on lui annonce que le défilé est le prochain tableau présenté, il lâche un « ah enfin« . De quoi surprendre les internautes.
« C’était quoi ce “ah enfin” ? » ; « Il perd pas le nord Jean-Pierre » ; « Le “ah enfin” pour les maillots de bain va faire hurler les féministes » ;« Comment ça “ah enfin” Jean-Pierre ? » ; « Jean-Pierre qui lâche un “ah enfin” après avoir annoncé le défilé en maillot de bain ????? » ; « Très beau le “ah enfin” après le “les miss en maillot de bain” »,