Afficher Masquer le sommaire
C’est une aide très attendue par des millions de personnes en France. Et pourtant, malgré les dispositifs mis en place, certaines ne l’ont toujours pas reçu. Pour cela, voici comment faire pour obtenir votre prime de Noël !
Une prime de Noël très attendue !
La situation actuelle en France ne plaît à personne. Et cela ne cesse de causer de nombreuses interrogations sur les différents moyens de s’en sortir.
En effet, l’inflation, qui semble avoir atteint son pic, ne cesse d’être présente. Et cela provoque une montée des prix hallucinante dans tous les domaines. Même si la prime de Noël est présente !
Pour cela, sachez que cette inflation touche aussi les énergies. En effet, le prix de l’électricité et du gaz semble atteindre des sommets, ce qui apporte une source de stress supplémentaire.
Mais ce n’est pas tout, car les fêtes de fin d’années sont là. Et les commerçants redoutent une baisse d’achat, causée par ces différents facteurs. Pour cela, la prime de Noël pourrait aider les Français et les Françaises bénéficiaires, à retrouver du pouvoir d’achat. Mais certaines personnes ne l’ont pas reçu, et voici comment il faut faire !
Comment obtenir cette aide ?
C’est une aide qui est très attendue pour de nombreuses raisons. Et la prime de Noël a notamment été distribuée dans des millions de foyers, permettant de soulager des millions de personnes.
Surtout à l’approche des fêtes de fin d’années qui seront tout de même fragilisées. Mais certaines personnes n’ont pas reçu cette aide, et il existe différents moyens pour en bénéficier.
Ainsi, il faut commencer par vérifier votre éligibilité à cette prime de Noël. Pour cela, il faut répondre aux critères suivants :
- Être allocataire du RSA,
- Être inscrit à Pôle Emploi,
- Toucher l’allocation de solidarité spécifique (ASS),
- Toucher l’allocation équivalent retraite (AER),
- Toucher la rémunération de la formation Pôle Emploi (RFPE),
- Toucher la rémunération publique de stage (RPS),
- Toucher l’aide à la création et la reprise d’entreprise (ACCRE-ASS).
Si vous correspondez à ces critères, il faudra se tourner vers votre caisse d’allocations. Cette dernière peut être la CAF, le Pôle Emploi, ou la MSA.
Rappelons tout de même que la prime de Noël a été versée le 15 décembre dernier. Et son montant de 152 euros de base peut s’élever à plus de 440 euros en fonction des profils ! Et ce, notamment parce que chaque personne supplémentaire au foyer bénéficiera de 60,98€.
Alors si vous n’avez toujours pas reçu cette prime de Noël, et que vous correspondez aux critères, contactez la caisse la plus proche !