Retraites : voici combien vous allez toucher avec la revalorisation dès 2023 !

La revalorisation des retraites serait mise en place en 2023 ! Et voici tout ce qu'il faut savoir sur le montant de cette dernière !

© Retraites voici combien vous allez toucher avec la revalorisation dès 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

Les retraites sont souvent sources de questions, et parfois, des réponses ne sont pas disponibles ! Récemment, ce sont les questions sur la revalorisation en 2023. Et voici combien vous allez toucher !

Un sujet difficile ?

Il existe de nombreux sujets qui sont souvent difficiles à évoquer. En effet, il arrive que certains sujets apportent plus de problématiques que d’autres, ce qui peut alors causer un véritable souci.

Pour cela, le sujet des retraites est compris dedans, car ce dernier est souvent évoqué durant des débats politiques. Apportant alors peu de réponses aux questions qui sont posées.

Sans oublier que ces dernières sont souvent évoquées pour le montant de ces dernières. En effet, de nombreuses personnes se plaignent du faible montant de ces dernières, ce qui amène alors à des questions sur toutes les augmentations de prix.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Raymond, 92 ans, et Thérèse, 88 ans, assassinés dans leur maison, leur fille est grièvement blessée

Mais une revalorisation sera effectuée, ce qui pourrait aider des millions de personnes. Et voici comment savoir le montant sur lequel vous allez toucher suite à cette revalorisation !

Une revalorisation des retraites importante ?

C’est un aspect assez important auquel de nombreuses personnes s’intéressent.

En effet, c’est un détail majeur qui pourrait bien faire changer de nombreuses choses. Pour cela, la revalorisation permet de faire augmenter le montant des retraites. Ce qui va alors apporter un soulagement spécifique pour les personnes qui sont fragiles financièrement.

Ainsi, sachez que l’inflation qui a sévi en France durant de nombreux mois, possède un taux de 6,2 %. Et la revalorisation des retraites à son maximum serait de 5,1 %. Une somme certes importante sur la finalité, mais qui ne s’est faite qu’en plusieurs étapes.

Pour cela, la revalorisation de janvier 2023 serait seulement de 0,8 %. Concrètement, pour une retraite moyenne évaluée en France à environ 1500 €, cela représente un gain mensuel de 12 €.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  McDonald's : ne commandez jamais ce burger, il est déconseillé même par les employés !

Mais face à cette revalorisation , d’autres sont appliquées. Permettant d’apporter un résultat plus important. Pour cela, on retrouve le revalorisations suivantes :

  • De 5,12 % en novembre dernier par l’Agirc-Arrco pour les retraités du secteur privé
  • De 4 % en septembre dernier pour les non titulaires du secteur public
  • De 1,9 % en janvier dernier pour la Retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP)

Et cette revalorisation sera versée par les caisses suivantes :

  • La CNAV
  • La CNRACL
  • Le SRE
  • La MSA pour les salariés et exploitants du secteur agricole
  • La CNAVPL

Mais reste à voir si cette revalorisation apportera un résultat attendu et si ce dernier ne sera pas décevant. La réponse se fera dans les mois à venir, et surtout dans le bilant de l’année 2023 !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retraites : voici combien vous allez toucher avec la revalorisation dès 2023 !