“Tu pars et tu te tais” Sylvie Tellier virée de Miss France, les vraies raisons, personne le savait

C'est fini entre Sylvie Tellier et le comité Miss France. Sans langue de bois, elle dit enfin pourquoi elle quitte le comité.

Afficher Masquer le sommaire

Voilà des années que Sylvie Tellier incarne le programme Miss France. Depuis son sacre en 2002, elle n’a jamais été loin. En effet, elle suit les pas de Geneviève de Fontenay et prend finalement sa place après le scandale autour des photos de Valérie Bègue. Un départ mal géré par la dame au chapeau. Aujourd’hui, c’est au tour de Sylvie Tellier de partir. L’évolution du concours n’est pas celle qu’elle aurait aimé.

Sylvie Tellier quitte Miss France volontairement ?

Lors d’une conférence de presse donnée le 18 novembre dernier, Sylvie Tellier a tenu à mettre les choses au clair. « J’ai fait le choix de quitter Miss France. Alexia reprend mes fonctions, elle n’aime pas que je le dise, donc j’aime bien le dire. Je resterai une Miss France toute ma vie ».

De son côté, Alexia Laroche-Joubert a tenu à revenir sur le rôle tenu par Sylvie Tellier toutes ces années. “Sylvie travaillait sur l’organisation Miss France, elle n’a jamais travaillé sur l’émission, elle ne l’a jamais produite”. Mais cette prise de parole a fait bondir l’ancienne Miss. “Pardon ? Moi ? Je ne travaillais pas sur cette émission ? Je ne peux pas te laisser dire ça. J’ai travaillé sur cette émission pendant 17 ans !”.

Les nouvelles règles ne plaisent pas à Sylvie Tellier

En arrivant à la tête du concours, Alexia Laroche-Joubert décide de faire évoluer les règles qu’elle trouve archaïque. Ainsi, il n’est plus imposé d’être célibataire et sans enfant, de ne pas porter de tatouage. La chirurgie réparatrice est acceptée, tout comme les femmes transgenres à partir du moment où leur état civil est féminin. Des règles qui ne sont pas au goût de Sylvie Tellier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Iris Mittenaere divine dans sa combinaison transparente et très moulante, elle subjugue la Toile !

Au Parisien, elle s’est confiée à ce sujet. « Je n’étais pas d’accord sur le changement de règles« . Pour autant, elle compte faire preuve de discrétion. Ne comptez pas sur elle pour critiquer ces règles ou le concours à l’avenir. « Je ne jugerai pas les nouvelles règles. Tout changement a du bon. Tu pars et tu te tais. »

Les adieux de l’ancienne reine de beauté

En direct sur TF1, alors que 30 miss étaient en compétition, Sylvie Tellier vivait le 18 décembre dernier sa dernière cérémonie. Elle a tenu à faire ses adieux aux téléspectateurs. Elle a notamment remercié les Français pour leur amour, Geneviève de Fontenay, Jean-Pierre Foucault et sa famille pour leur soutien. 

Il lui a été impossible de retenir ses larmes. C’est une page qui se tourne et sans doute qu’elle a déjà en tête de nombreux projets.

Vous êtes ici : Accueil / People / “Tu pars et tu te tais” Sylvie Tellier virée de Miss France, les vraies raisons, personne le savait