CAF : cette somme que vous allez bénéficier avec l’augmentation des Allocations Familiales en 2023 !

Voici la somme que vous allez toucher avant l'augmentation des allocations familiales versées par la CAF dès l'année prochaine !

© CAF cette somme que vous allez bénéficier avec l'augmentation des Allocations Familiales en 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs mois déjà que de nombreux Français ont du mal à joindre les deux bouts. Et pour cause, l’inflation touche tout le monde et de nombreux domaines. Heureusement, la CAF va augmenter les Allocations Familiales.

Une revalorisation des Allocations Familiales prévue par la CAF

Depuis un moment, le gouvernement tente de mettre en place des aides pour aider les Français qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Avec une inflation prévue à 7 % en janvier 2023, les choses ne risquent pas de s’arranger.

Alors que certains foyers ont du mal à s’en sortira à la fin du mois, l’augmentation qui concerne l’alimentation, mais aussi l’énergie ne va pas s’arranger. Cet hiver, les prix d’électricité vont exploser.

De son côté, le gouvernement a décidé de mettre en place de nouvelles aides pour les foyers les plus modestes. Mais ce n’est pas tout. Sachez aussi que la CAF envisage d’augmenter les allocations familiales dès l’année prochaine.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici les conditions requises pour toucher la prime d'activité !

Une très bonne nouvelle pour les bénéficiaires qui se retrouvent souvent dans le rouge à la fin du mois. Cette mesure fait d’ailleurs partie de la loi sur le « pouvoir d’achat » qui est adoptée depuis le 3 automne dernier.

Les prestations familiales de la CAF vont donc augmenter de 4 %. Mais ce n’est pas tout. Sachez aussi qu’elles devraient de nouveau connaître une hausse en avril prochain. Cette dernière s’élèverait à 1,7 % comme tous les ans.

Le sénateur du Haut-Rhin, Christian Klinger, a déclaré que « l’objectif de dépenses retient une hypothèse de revalorisation de l’ensemble des prestations familiales de 1,7 % au 1er avril 2023 ».

Une augmentation très attendue

Cette revalorisation concerne d’ailleurs de nombreuses prestations de la CAF. À savoir le Complément Familial, l’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH), l’Allocation de Soutien Familial (ASF).

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette femme gagne 2 millions d'euros à 16 ans et elle survit désormais grâce aux aides sociales

Mais aussi les pensions alimentaires, la Prime d’adoption, l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS), l’Aide pour la garde d’enfant ou encore la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE).

Sachez aussi que le Revenu de Solidarité Active (RSA) va aussi faire l’objet d’une revalorisation dès l’année prochaine. Une chose est sûre, cette revalorisations s’étend à de nombreuses aides sociales de la CAF.

En revanche, il va falloir faire preuve d’un peu de patience avant de bénéficier de cette revalorisation. Comme dit précédemment, cette dernière ne devrait pas arriver avant l’année prochaine.

En attendant, la CAF a tout de même distribué la prime de Noël aux foyers les plus modestes. C’est une aide qui permet de profiter des fêtes de fin d’année plus sereinement. Reste à savoir si le gouvernement mettra en place d’autres aides pour les Français.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : cette somme que vous allez bénéficier avec l’augmentation des Allocations Familiales en 2023 !