Rappel massif en France : ce jambon contaminé par la listéria est dangereux, faites attention !

Un nouveau rappel massif en France a eu lieu. Cette fois-ci, il concerne un jambon qui est contaminé par la listéria !

© Rappel massif en France ce jambon contaminé par la listéria est dangereux, faites attention !

Afficher Masquer le sommaire

De nombreux produits mis en vente sur le marché échappe à la vigilance des autorités sanitaires. Certains aliments ou objets dangereux se retrouvent donc en vente. De temps en temps, il y a tout de même un rappel massif en France sur ces derniers.

Du jambon contaminé

Chaque semaine, il y a un rappel massif en France au sujet d’un aliment ou d’un objet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les consommateurs ont souvent du mal à s’y retrouver.

Heureusement, ils peuvent retrouver toutes les infos concernant un rappel massif en France sur le compte Twitter Rappel Conso. Depuis peu, un nouveau produit dangereux pour la santé inquiète les autorités sanitaires.

Autant apprécié des petits que des grands, c’est du jambon blanc qui fait l’objet d’un rappel massif en France. Et le moins que l’on puisse dire, ce n’est que cette nouvelle tombe mal.

Et pour cause, le jambon blanc est très souvent utilisé pour consommer une bonne raclette. C’est d’ailleurs la saison pour ce repas. Et de nombreuses personnes n’hésitent pas à ajouter ce produit sur leur plateau de charcuterie.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Françoise Hardy en fin de vie : son ex très inquiet sur son terrible état de santé

Mais cette fois-ci, il va falloir faire attention au jambon blanc que vous consommez. Et pour cause, Rappel Conso a révélé « jambon supérieur cuit découenné, dégraissé » de la marque Metro Chef, conditionné en barquette de 720 g est contaminé.

En effet, il ne faut surtout pas le consommer ce produit qui fait l’objet d’un rappel massif en France. Car la bactérie listéria a pu rendre le jambon dangereux pour la santé. Vendu entre le 3 et le 14 décembre 2022, ce jambon blanc porte la marque de salubrité FR 14.752.020 CE.

Rappel massif en France : ce jambon contaminé par la listéria est dangereux, faites attention !

Un nouveau rappel massif en France

Son code-barres est le 3439496302942. Et le jambon blanc qui fait l’objet d’un rappel massif en France a une date limite de consommation (DLC) fixée au 31 décembre 2022. Il porte aussi le numéro de lot 1127955, 1128085 ou 1128259.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : la nouvelle chroniqueuse se fait violemment détruire sur la Toile, "qu'est-ce qu'elle fout là ?", "d'un ennui" !

Sur son site internet, Rappel Conso a révélé au sujet du produit qui fait l’objet d’un rappel massif en France. « Les personnes qui auraient consommé le jambon blanc et qui ont de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant« .

« Et ce, en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».

Le site a donné plus d’infos au sujet du danger de la listéria qui a contaminé le jambon faisant l’objet d’un rappel. « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ».

Avant d’ajouter aussi : « La listériose est une maladie qui peut être grave. Et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Il faut donc faire preuve d’une grande vigilance !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ce jambon contaminé par la listéria est dangereux, faites attention !