Hiver 2022 : les règles et la température que tous les Français devront respecter pour le chauffage !

Pour aider les Français à faire des économies pendant l'hier 2022, le gouvernement a déterminé la température idéale pour le chauffage !

© Source : Capture BFMTV

Afficher Masquer le sommaire

L’hiver 2022 s’annonce rude entre l’inflation et la hausse des prix de l’énergie. De nombreux Français ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Pour les aider, le gouvernement à déterminer la température idéale pour le chauffage pour faire des économies sur sa facture d’électricité !

Hausse des prix et pénurie de gaz et d’électricité !

Alors que l’hiver 2022 n’a pas encore commencé, les difficultés commencent déjà. La hausse des prix de l’énergie et la menace de pénurie de gaz ne vont rien arranger bien au contraire. Les factures d’électricité de la plupart des Français vont exploser. Le prix de l’électricité va être exorbitant et cela a déjà commencé pour certains commerces.

En France, certaines mairies se demandent comment elles vont payer les factures d’électricité de leur ville. Il en est de même pour la plupart des Français. Et la situation internationale actuelle ne va pas arranger les choses. Certains économistes annoncent déjà des pénuries de gaz et des coupures d’électricité pour l’hiver 2022.

Depuis quelques semaines, c’est toute l’Europe qui ne reçoit plus de gaz venant des pays de l’Est. Certains ont fermé les robinets et il y a eu plusieurs fuites constatés sur le Nord Stream qui amène le gaz en Europe. Les Français qui se chauffent au gaz vont connaitre de grosses difficultés d’approvisionnement et une forte hausse des prix.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : Brigitte Milhau, la médecin de CNEWS, folle de rage, menace Yann Barthès

Du côté de l’électricité, cela va aussi être tendu pendant l’hiver 2022. Les économistes les plus alarmistes ont annoncé que la France n’avait plus les capacités de fournir du courant à l’ensemble des Français. En effet, de nombreuses centrales nucléaires ou réacteurs sont à l’arrêt. Un plan de relance est prévu par le gouvernement, mais cela a du mal à se mettre en route.

Pour aider les Français à se chauffer sans se ruiner, le gouvernement a quelques idées et va mettre des dispositifs en place.

Hiver 2022 : La température idéale pour se chauffer  !

Comme nous vous le disions plus haut, l’hiver 2022 s’annonce rude d’un point de vue énergétique. Le prix de l’électricité va exploser, et de nombreux experts craignent des coupures de courant et une pénurie de gaz.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L’UFC-Que-Choisir lance l’alerte sur cette huile d’olive qui trompe tous les Français

Pour faire face à ces gros problèmes, le gouvernement va tout faire pour aider les Français. Et ils y ont déjà réfléchi. Dans un de ses derniers discours, Emmanuel Macron a dévoilé aux Français la température idéale pour se chauffer pendant l’hiver 2022 sans faire exploser sa facture d’électricité. « La chose la plus efficace à faire, c’est d’essayer de se caler sur une référence de chauffage, dès qu’il commencera à faire froid, autour de 19 °C dans la pièce pour maintenir la température ambiante ».

Le gouvernement compte sur un effort collectif des Français pour passer l’hiver sans encombre. Les 19 degrés n’ont pas été choisi par hasard, c’est une température plus basse que la température moyenne des Français en hiver. Mais ce n’est pas la seule chose annoncée par le gouvernement pour affronter l’hiver 2022.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : voici comment vérifier que vous ne payez pas la facture d’énergie de votre voisin !

Bouclier tarifaire et remise sur votre facture d’électricité

En plus de la température de chauffage idéale pour l’hiver 2022, le gouvernement a prévu d’autres dispositifs. Il va aussi y avoir un chèque énergie. Une aide exceptionnelle pour faire face à l’augmentation des prix de l’électricité et du gaz.

Et pour éviter une trop forte hausse du prix de l’électricité et du gaz, le gouvernement a prolongé le bouclier tarifaire en 2023. L’augmentation devrait être de 15% environ sur votre facture pour l’hiver 2022.

Il y a quelques jours, ce sont TotalEnergies et Engie qui ont annoncé une bonne nouvelle. Les deux fournisseurs principaux d’électricité en France vont récompenser les ménages qui font des efforts pour réduire leur consommation d’électricité pendant l’hiver 2022. Pour les motiver à en faire, ils ont prévu des remises sur les factures pendant l’hiver 2022.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Hiver 2022 : les règles et la température que tous les Français devront respecter pour le chauffage !