Ce couple recevait le RSA en ayant plus de 500 000 euros sur 11 comptes : ils habitent au 5e étage d’un HLM !

Durnat de nombreuses années, un couple a perçu le RSA alors qu'il avait plus de 500 000 euros sur onze comptes !

© Ce couple recevait le RSA en ayant plus de 500 000 euros sur 11 comptes ils habitent au 5e étage d'un HLM !

Afficher Masquer le sommaire

En France, l’Etat mis en place plusieurs moyens pour venir en aide à des foyers modestes qui n’ont pas les moyens de vivre convenablement. Mais certains n’hésitent pas à défier le système. C’est ce qu’a fait un couple.

Un couple a arnaqué la CAF et l’Etat

En France, de nombreuses personnes peuvent percevoir le RSA. Il s’agit d’une aide de protection sociale française. Cette dernière complète les revenus d’une personne démunie ou qui a des ressources trop faibles pour subvenir à ses besoins.

Grâce au RSA, de nombreuses personnes peuvent donc percevoir un revenu minimal pour s’en sortir. Mais certains foyers n’hésitent pas à jouer avec le feu. Un couple vivant en HLM, à Lorient a tenté d’arnaquer le RSA et l’État.

Malheureusement pour lui, la vérité a fini par éclater au grand jour. Durant de nombreuses années, le couple a perçu le RSA alors qu’il avait l’énorme somme de 500 000 euros répartie sur plusieurs comptes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Leur voisin fait construire à 3 cm de leurs fenêtres : ce couple désemparé témoigne de leur colère !

Si la CAF n’a pas tout de suite compris la supercherie du couple, c’est pour une bonne raison. Ce dernier n’a jamais déclaré sa vraie situation. Il a tout fait pour percevoir le plus d’aides sociales possibles auprès de l’Etat.

C’est en juin 2021 que le couple a dû comparaitre au tribunal de Lorient. Le couple a avoué devant le juge qu’il avait bien la somme de 500 000 euros sur onze comptes en banque différents. Mais ce n’est pas tout.

La sentence est tombée

Le couple avait décidé de ne pas déclarer avoir plus de 300 000 euros au moment de faire leur déclaration de revenus. En plus de leurs énormes économies, il a aussi perdu le RSA durant de nombreuses années.

Pendant près de deux ans, la CAF a versé sur leur compte en banque la somme de 45 000 euros. Pourtant, le couple n’avait déclaré que 7 700 euros. Attrapé par la justice, l’homme a tenté de se justifier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : une famille touche 6 000€ d'allocations, les chroniqueurs de TPMP scandalisés !

Il a expliqué avoir ouvert ces onze comptes avec son frère, habitant d’Allemagne. Ce dernier aurait demandé au principal intéressé d’ouvrir ces comptes qui serviraient à stocker l’argent de la vente du matériel de travaux publics.

En revanche, il n’a jamais pu prouver cette histoire avec des documents officiels. Une fois la sentence tombée, le couple s’est retrouvé délesté dès 500 000 euros. Et pour cause, il a donc dû rembourser ce qu’il devait à la CAF pour le trop-perçu du RSA.

Le couple a aussi donné de l’argent à l’Etat pour les impôts qu’ils n’avaient pas déclarés. Nos confrères de Capital ont rapport que les deux tourtereaux disent avoir « compris la leçon ». L’homme a pris 18 mois de prison avec sursis probatoire tandis que sa femme a eu six mois.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ce couple recevait le RSA en ayant plus de 500 000 euros sur 11 comptes : ils habitent au 5e étage d’un HLM !