Chèque énergie : voici les dates de virement en fonction de votre département !

Le chèque énergie est une aide qui sait apporter un soutien spécifique, et voici les dates de virement selon votre département !

© Chèque énergie : voici les dates de virement en fonction de votre département !

Afficher Masquer le sommaire

Le chèque énergie est une aide qui permet à des millions de Français de pouvoir souffler un peu. Notamment quand la facture arrive ! Mais voici les dates auxquelles ce dernier sera versé chez vous !

Une aide qui est la bienvenue !

C’est une aide qui ne cesse de se faire attendre, et qui comporte tout de même une certaine connotation. En effet, la situation actuelle est assez tendue, et de nombreux facteurs ne cessent de s’aggraver.

Pour cela, il faut savoir que l’inflation s’étend sur de nombreux domaines, causant alors un véritable gouffre financier. Mais ce n’est pas tout, car il est également possible d’évoquer l’électricité, qui va subir également une forte augmentation. Et tout ceci s’exprime à cause d’une production qui pourrait être moins importante que la consommation en France.

Ainsi, le chèque énergie va pouvoir intervenir sur la facture finale de cette ressource. Permettant alors de soulager des foyers avec une réduction de cette facture conséquente. Mais de nombreuses questions ne cessent de persister sur cette aide proposée par l’État. En effet, dans cet article, nous allons vous dévoiler les dates de lancement du chèque énergie par département. C’est une aide qui va soulager de nombreuses personnes durant une certaine période de l’année. En effet, le chèque énergie va pouvoir prendre en charge une partie de la facture finale sur l’électricité.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici comment faire si vous n'avez pas reçu la prime de Noël en 2022 !

Les dates de lancement du chèque énergie !

Voici les dates de son lancement :

  • Du 12 au 16 décembre : L’envoie sera fait aux départements les Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme), le Grand Est (Ardennes et Meuse), le Centre Val de Loire (Eure-et-Loir), l’Auvergne-Rhône-Alpes Isère), les DOM (Guadeloupe, Guyane, Réunion, Martinique) ainsi que la Corse pour un premier envoi
  • Du 19 au 23 décembre : l’envoie du chèque énergie se fera en Gironde, des Deux-Sèvres, de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, du Haut-Rhin, des Vosges, de l’Ain et de la Haute-Savoie qui seront concernés. Mais également aux départements de Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, de l’Yonne, du Territoire de Belfort et de la Côte-d’Or. Mais un deuxième envoi sera pour les DOM et la Corse.
  • Du 26 au 30 décembre : Le chèque énergie sera envoyé à l’Allier, l’Ardèche, le Cantal, la Drôme, la Loire, la Haute-Loire. Mais aussi dans le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et les Deux-Sèvres.
  • Du 2 au 6 janvier : Le chèque énergie sera envoyé à l’Armée, le Loir-et-Cher, un autre pour la Corse et les DOM, Paris, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-d’Oise, le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne, la Seine-Maritime, la Gironde (3e envoi) et la Sarthe.
Cet article pourrait aussi vous plaire:  Decathlon frappe fort avec cet article indispensable pour rester bien au chaud tout au long de l'hiver

D’autres lancements du chèque énergie !

Cela ne s’arrête pas, car d’autres dates sont évoquées ! Et les voici :

  • Le 9 et le 13 janvier : Cette aide sera envoyée dans les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, le Cher, l’Indre, l’Indre-et-Loire. Mais aussi dans le Loiret, de nouveau la Corse et les DOM, le Bas-Rhin, la Corrèze, la Creuse, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Vendée.
  • Le 16 et le 20 janvier : Le chèque énergie sera envoyé dans le Morbihan, le Bas-Rhin, la Nouvelle-Aquitaine, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde (4e envoi), les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, la Vienne, la Haute-Vienne, l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne. Mais aussi dans le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales et le Tarn-et-Garonne.
  • Du 23 au 27 janvier : Cette aide sera distribuée dans la Corse et les DOM, le Bas-Rhin (Strasbourg), l’Aude, le Gard, l’Hérault, la Lozère, le Tarn, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.

 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Chèque énergie : voici les dates de virement en fonction de votre département !