Ce restaurant refuse de servir une famille avec enfants et crée le scandale, « Ma petite-fille était en pleurs »

Les gérants de ce restaurant assument tout en regrettant que cette histoire fasse tant parler. Car la polémique est réelle.

© Ce restaurant refuse de servir une famille avec enfants et crée le scandale, Ma petite-fille était en pleurs

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Sur Facebook, une grand-mère a pointé du doigt les habitudes d’un restaurant de Ribeauvillé, dans le Haut-Rhin. « Une honte ! Restaurant à éviter impérativement ! », écrit-elle sur le réseau social. La qualité de la nourriture n’est pas à remettre en cause ici. Non, elle critique le fait que les patrons aient décidé d’interdire le restaurant… aux enfants. Un panneau sur la porte prévient les visiteurs, mais la grand-mère ne l’avait pas vu. Elle s’est donc vu refuser l’entrée, car sa petite-fille était présente.

Un restaurant interdit aux enfants ?

Pour découvrir le marché de Noël, la grand-mère s’est rendue dans la ville alsacienne. Accompagnée de sa fille, de son gendre, et de sa petite-fille de quatre ans, ils décident d’aller au restaurant. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

« Après avoir attendu une demi-heure dehors, la serveuse nous a dit qu’elle ne pouvait pas nous servir, car nous étions en compagnie d’un enfant. Nous n’avions pas vu le panneau sur la porte. Ma petite-fille était en pleurs, toute la famille était sous le choc. »

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En effet, sur la porte d’entrée sont écrits les mots suivants : « Pas d’enfant, merci« . Alors qu’ils étaient assis, les membres de la famille ont dû quitter les lieux.  « Ils ont dû quitter la table et Léa qui adore les restaurants s’est mise à pleurer comprenant la situation. Il s’agit là d’une véritable discrimination. Comment est-il possible en 2022 qu’un restaurant n’accepte pas les enfants ?« .

Une grand-mère procédurière

Hors de question pour cette grand-mère de laisser les restaurateurs s’en sortir ainsi. « J’ai interpellé les gendarmes présents au marché, mais ils m’ont dit que l’affaire serait renvoyée au parquet, que cela prendrait beaucoup de temps et que la plainte serait sans doute classée sans suite. Nous n’en avons donc pas déposé. Moi, je veux qu’on agisse vite. »

Rien de mieux que les réseaux sociaux pour cela puisque son post est devenu viral. Elle a en outre appelé la répression des fraudes. Elle refuse qu’une autre petite-fille pleure à cause de la politique discriminante de ce restaurant. 

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Les gérants du restaurant répondent à la politique

Les gérants du restaurant sont désolés pour la famille tout en campant sur leur position. « Je suis d’accord. Je n’aurais pas dû mettre ce mot sur la porte. Nous ne détestons pas les enfants, loin de là. On refuse ceux qui sont insupportables.  90 % des enfants sont super mal élevés. Ce sont des enfants rois. Ils touchent à tout, crient, courent, abîment nos décors de Noël, mettent leurs chaussures sales sur les banquettes. »

La propriétaire du restaurant décide de donner un exemple. « Une petite fille a mordu dans un verre pour essayer de le casser. Les parents nous ont dit que c’était notre faute parce que nos verres n’étaient pas de bonne qualité. Quand on fait des remarques aux parents, ils nous insultent. »

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