Cette aide exceptionnelle de 50 à 200 euros à compter du 27 décembre, les Français concernés !

Le chèque bois, une aide qui devrait bénéficier à 2,6 millions de foyers, sera d'une valeur de 50 à 200 euros selon les revenus.

© Cette aide exceptionnelle de 50 à 200 euros à compter du 27 décembre, les Français concernés !

Afficher Masquer le sommaire

Pour faire face à la hausse des prix des granulés et du bois de chauffage, une aide exceptionnelle de 50 à 200 euros fera l’objet d’un versement. Sous conditions de ressources le gouvernement a mis en place cette aide pour les foyers qui se chauffent au bois. Vous pourrez demander ce chèque « énergie bois » à partir du 22 décembre sur le site du chèque énergie. Buzzly vous informe sur ce dispositif.

Une nouvelle aide, à compter du 27 décembre

Plus de 3 millions de foyers français se chauffent au bois. Et les hausses des prix de l’énergie ne les ont pas épargnés ! Ainsi, dans le cadre de la loi pouvoir d’achat, le gouvernement a mis en place une nouvelle aide.
Adopté par l’Assemblée nationale le 8 novembre 2022, l’amendement en faveur de la création de la prime chauffage au bois laisse à penser que ce nouveau dispositif sera similaire à l’aide mise en place pour le chauffage au fioul.

Les Français qui se chauffent au bois pourront donc bénéficier prochainement de l’aide que le Gouvernement a promis. Ainsi, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher l’a dévoilé ce mercredi 14 décembre sur France Bleu.

À lire Une aide de 971 euros versée par la CAF, voici les 1,2 million de Français concernés

Pour faire la demande de cette nouvelle aide, il faut se connecter sur le site du gouvernement.

À lire La mauvaise nouvelle est tombée pour les allocations familiales, ces nouvelles conditions pour la toucher

Comptez de 50 à 200 euros en fonction de vos revenus

D’un montant de 50 à 200 euros selon les revenus, cette aide profitera à 2,6 millions de ménages sur les 3,4 millions qui se chauffent au bois. « Pourront y accéder les Français qui gagnent jusqu’à 2 260 euros pour une personne seule et jusqu’à 4 750 euros pour un couple avec deux enfants« , avait expliqué Gabriel Attal le ministre délégué chargé des Comptes publics, fin novembre.

Les ménages éligibles pourront en faire la demande à partir du 27 décembre 2022 et jusqu’au 30 avril 2023. Notez donc que ce ne sera pas à partir du 22 décembre comme le site service-public.fr l’indique.

Selon l’Ademe, 3,4 millions de personnes se chauffent au bois en France. Ainsi, le gouvernement a évalué cette aide à 230 millions d’euros au total.

À noter que ce chèque bois est cumulable avec le chèque énergie exceptionnel. Une aide que l’État vient de commencer à verser à 12 millions de ménages en France. Outre ces aides, depuis novembre, les foyers se chauffant au fioul peuvent aussi bénéficier d’un chèque exceptionnel. Cette dernière aide au fioul devrait ainsi profiter à 1,6 million de foyers modestes se chauffant au fioul et n’ayant pu bénéficier du bouclier mis en place pour l’électricité et le gaz.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette aide exceptionnelle de 50 à 200 euros à compter du 27 décembre, les Français concernés !