Cette aide exceptionnelle de 50 à 200 euros à compter du 27 décembre, les Français concernés !

Le chèque bois, une aide qui devrait bénéficier à 2,6 millions de foyers, sera d'une valeur de 50 à 200 euros selon les revenus.

© Cette aide exceptionnelle de 50 à 200 euros à compter du 27 décembre, les Français concernés !

Afficher Masquer le sommaire

Pour faire face à la hausse des prix des granulés et du bois de chauffage, une aide exceptionnelle de 50 à 200 euros fera l’objet d’un versement. Sous conditions de ressources le gouvernement a mis en place cette aide pour les foyers qui se chauffent au bois. Vous pourrez demander ce chèque « énergie bois » à partir du 22 décembre sur le site du chèque énergie. Buzzly vous informe sur ce dispositif.

Une nouvelle aide, à compter du 27 décembre

Plus de 3 millions de foyers français se chauffent au bois. Et les hausses des prix de l’énergie ne les ont pas épargnés ! Ainsi, dans le cadre de la loi pouvoir d’achat, le gouvernement a mis en place une nouvelle aide.
Adopté par l’Assemblée nationale le 8 novembre 2022, l’amendement en faveur de la création de la prime chauffage au bois laisse à penser que ce nouveau dispositif sera similaire à l’aide mise en place pour le chauffage au fioul.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : le nouveau calendrier 2023 des dates des versements enfin dévoilé !

Les Français qui se chauffent au bois pourront donc bénéficier prochainement de l’aide que le Gouvernement a promis. Ainsi, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher l’a dévoilé ce mercredi 14 décembre sur France Bleu.

Pour faire la demande de cette nouvelle aide, il faut se connecter sur le site du gouvernement.

Comptez de 50 à 200 euros en fonction de vos revenus

D’un montant de 50 à 200 euros selon les revenus, cette aide profitera à 2,6 millions de ménages sur les 3,4 millions qui se chauffent au bois. « Pourront y accéder les Français qui gagnent jusqu’à 2 260 euros pour une personne seule et jusqu’à 4 750 euros pour un couple avec deux enfants« , avait expliqué Gabriel Attal le ministre délégué chargé des Comptes publics, fin novembre.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime de rentrée exceptionnelle : vous n'avez pas reçu le virement de 100€, découvrez vite pourquoi

Les ménages éligibles pourront en faire la demande à partir du 27 décembre 2022 et jusqu’au 30 avril 2023. Notez donc que ce ne sera pas à partir du 22 décembre comme le site service-public.fr l’indique.

Selon l’Ademe, 3,4 millions de personnes se chauffent au bois en France. Ainsi, le gouvernement a évalué cette aide à 230 millions d’euros au total.

À noter que ce chèque bois est cumulable avec le chèque énergie exceptionnel. Une aide que l’État vient de commencer à verser à 12 millions de ménages en France. Outre ces aides, depuis novembre, les foyers se chauffant au fioul peuvent aussi bénéficier d’un chèque exceptionnel. Cette dernière aide au fioul devrait ainsi profiter à 1,6 million de foyers modestes se chauffant au fioul et n’ayant pu bénéficier du bouclier mis en place pour l’électricité et le gaz.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette aide exceptionnelle de 50 à 200 euros à compter du 27 décembre, les Français concernés !