Afficher Masquer le sommaire
Faire une économie d’électricité est un aspect essentiel auquel de nombreuses personnes se tournent. En effet, cela va devenir une urgence et EDF a dévoilé une nouvelle offre pour en faire une grande économie !
Une situation difficile ?
C’est une situation à laquelle personne ne s’attendait il y a encore quelques semaines. En effet, il faut savoir que la tension énergétique en France reste très tendue.
Et tout ceci ne semble pas aller en s’arrangeant, en voyant un hiver assez rude et frais qui arrive sur le territoire. Pour cela, le gouvernement a précisé certaines astuces aux français et aux françaises, permettant alors de faire une économie d’électricité.
Ainsi, il a été recommandé de ne chauffer qu’à 19 degrés son habitat. Permettant de ne pas faire un basculement dans la production et dans la consommation électrique en France. De plus, l’hiver qui s’annonce pourrait grandement impacter cet aspect, bien que de nombreuses personnes évoquent certaines astuces pour se chauffer à moindre coût.
Pour cela, sachez que l’entreprise EDF a voulu prendre les choses en main. En effet, elle a voulu donner une offre incroyable, qui pourrait aider tout le monde dans l’économie d’électricité !
EDF lance une offre pour faire une économie d’électricité !
C’est un aspect auquel de nombreuses personnes ne s’attendaient pas. En effet, dans ce combat face à l’économie d’électricité, de nombreuses aides arrivent.
Et c’est le cas de l’entreprise EDF qui a récemment surpris tout le monde. Cette dernière a lancé une offre qui va permettre à tout le monde de faire une plus grande économie !
Près de 60 000 personnes auraient été convaincues par l’offre Tempo d’EDF depuis deux mois. Une offre qui permet de faire une belle économie d’électricité, que cela soit sur le plan financier, mais également sur le plan énergétique.
En effet, c’est une offre qui fonctionne avec trois codes couleurs. La période bleue (300 jours par an) permet aux clients de profiter de prix réduits de 30 % en heures pleines (de 6 heures à 22 heures) et de 41 % en heures creuses par rapport au tarif réglementé de vente. Tandis que la période blanche représente 10 % et 24 % en heure pleine et creuse.
Et pour finir, durant la période rouge, les prix sont majorés. Permettant de bénéficier de 15 % de réduction. Dans cette lutte pour l’économie d’électricité, un dirigeant précise la chose suivante : « Si la période de froid dure, il peut y avoir jusqu’à 5 jours rouge Tempo consécutifs (du lundi au vendredi) ».
Ainsi, c’est une belle offre qui va pouvoir soulager de nombreuses personnes !