CAF : ces bénéficiaires ne toucheront pas la prime de Noël en décembre !

Certains allocataires de la CAF n'auront pas leur prime de Noël à la date indiquée. Découvrez qui sont les ménages concernés par ce décalage.

© CAF : ces bénéficiaires ne toucheront pas la prime de Noël en décembre !

Afficher Masquer le sommaire

Avec le coût dur de la vie, le gouvernement se doit d’apporter un coup de pouce aux familles dans le besoin. Afin de les aider à maintenir leur pouvoir d’achat pendant les périodes de fêtes. Ainsi, l’État a prévu une prime de Noël pour ce mois de décembre. D’ailleurs, les bénéficiaires de cette aide financière de la CAF auront d’ici quelques jours le versement dans leur compte bancaire. Cependant, il faut rappeler que certains allocataires devront encore patienter avant de toucher leur prime de Noël.

Qui sont les bénéficiaires de la prime de Noël de la CAF ?

La montée en flèche des prix n’est plus un secret pour personne. Cette inflation galopante a beaucoup d’impacts sur le pouvoir d’achat de certains foyers. Voilà pourquoi, le gouvernement en collaboration avec la CAF a décidé d’octroyer une prime à plus de 2,3 millions de familles modestes.

La prime de Noël de la CAF sera versée automatiquement au compte bancaire des bénéficiaires. Pour savoir si vous figurez dans la liste des allocataires, il faut que vous soyez déjà bénéficiaire de l’une de ses allocations. L’AER, le RSA ou encore l’ASS. Mais pas que, il fallait également s’assurer d’avoir fait la déclaration de vos revenus en bonne et du forme.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Leur voisin fait construire à 3 cm de leurs fenêtres : ce couple désemparé témoigne de leur colère !

C’est d’ailleurs le seul moyen qui vous permet de figurer dans la liste des bénéficiaires. La CAF ne reçoit aucune demande d’allocation ni d’inscription. Cette fois-ci, tout se fait en automatique.

Et pour vous assurer que vous aurez votre prime de Noël, vous pouvez vérifier sur le site de la CAF, vos informations personnelles. Si tel est le cas, vous pouvez attendre la date du 15 décembre prochain. Si vous êtes un ancien membre, la prime de Noël de la CAF, ce sera dans une semaine.

Qui auront des retards de paiement ?

Comme il est déjà expliqué, les familles modestes sont les bénéficiaires d’office de la prime de Noël de la CAF. Mais attention, il est important de bien remplir les formulaires concernant la déclaration des revenus.

Comme chaque année, la CAF invite les citoyens à faire leurs déclarations d’impôts sur les revenus. Et tous les ans, de nouvelles personnes se retrouvent en dessous des minimas. Cela est dû à l’inflation fulgurante que l’on ne peut malheureusement pas stopper.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici ce qui va changer en 2023 pour le versement des pensions alimentaires

Et justement se rapportant à ce sujet, les nouveaux affiliés de la CAF n’auront pas la chance de toucher leur prime de Noël pour ce mois de décembre. Pour une question d’organisation, l’organisme en charge du paiement indemnisera les nouveaux bénéficiaires de la prime de la CAF pour le mois de janvier 2023.

Les nouveaux bénéficiaires de la CAF sont quand même invités à bien vérifier leurs coordonnées et les informations personnelles les concernant sur le site. Cela évitera donc de retarder encore plus le versement de la prime de Noël.

Prime de Noël de la CAF, quel est le montant ?

La CAF verse une prime de Noël de 142,45 euros pour une personne seule. Ce montant changé en fonction du nombre de personnes dans la famille. Il peut atteindre dans les 442,10 euros de prime pour un couple avec quatre enfants à charge. Au-delà, il faut ajouter 60,98 euros par personne supplémentaire.

Le montant de la prime de Noël de la CAF dépend en conséquence de la composition de la famille. Il faut rappeler également que la CAF ne reçoit pas de demande d’inscription pour devenir bénéficiaire des allocations. Elle ne fait que déployer les aides financières octroyées par le gouvernement.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : ces bénéficiaires ne toucheront pas la prime de Noël en décembre !