Afficher Masquer le sommaire
Le 7 décembre dernier, Michel Drucker était l’invité de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui. Il s’est livré sur sa santé, mais aussi sur son travail ainsi que son futur dans l’émission Vivement dimanche.
Michel Drucker pense à sa retraite
Depuis 24 ans, Michel Drucker est à la tête de Vivement dimanche. Mais le temps passe et l’animateur pense déjà au moment où il prendra sa retraite. Il a dévoilé le nom de ses potentielles héritières pour animer l’émission.
Michel Drucker a confié que Vivement dimanche devrait accueillir Faustine Bollaert ou Maud Fontenoy. Au sujet de la première animatrice, il a révélé : « Tout ce qu’a fait Faustine, je l’ai vu, tout ce que font les autres, je le vois ».
À lire Vivement dimanche : gros rebondissement pour Michel Drucker, France 3 au plus mal ?
Avant d’ajouter : « Je regarde beaucoup la télé parce que j’apprends encore ». En revanche, dans Ça commence aujourd’hui, il a indiqué qu’il ne prendrait pas sa retraite de si tôt.
Il veut attendre d’atteindre l’âge de 90 ans pour y penser plus sérieusement. Et pour cause, Michel Drucker a avoué que son travail représentait toute sa vie. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’il continue d’avoir la santé.
« Je ne suis bien que lorsque je travaille. Je pense à ce travail tous les jours. Et je n’ai jamais pensé que j’aurais une carrière aussi longue. Comme je suis hypocondriaque, j’habite au-dessus de la clinique de la vision ».
« En face d’un laboratoire, à côté des pompiers, des pharmacies. Et à deux pas de mon addiction : le studio Gabriel. J’ai tellement aimé ce métier que je me suis dit que je vivrais dans un kilomètre carré ».
À lire Michel Drucker très inquiet pour Céline Dion, ses terribles révélations inquiétantes !
« J’ai un nouveau cœur »
Si Michel Drucker est apparu très en forme dans Ça commence aujourd’hui, il a tout de même vécu une période très difficile. Le principal intéressé pensait d’ailleurs qu’il ne reviendrait jamais à la télé.
A cause de graves soucis de santé, Michel Drucker ne pensait pas qu’il allait survivre. Il a révélé : « Il y a un an et demi, il était impossible d’imaginer que je reviendrais à la télévision. Et encore moins sur scène ».
Avant d’expliquer : « On a failli me couper la jambe. Et finalement, on l’a gardée. J’ai un nouveau cœur et je suis en meilleure forme qu’il y a dix ou quinze ans« .
Michel Drucker a aussi affirmé : « Quand Stéphane, Simon Gomez et Delphine Ernotte sont venus me voir à l’hôpital, trois jours avant mon opération, je voyais dans leurs yeux qu’ils avaient du mal à me reconnaître ».
Avant d’avouer : « J’avais perdu 13 ou 14 kilos, j’étais un fantôme. Je leur ai dit, c’est fini, je ne reviendrai pas ». Heureusement, il a réussi à reprendre du poil de la bête depuis cette époque !