Afficher Masquer le sommaire
La série empile les clichés sur Paris et les Français. Mais son succès n’est plus à prouver. Pour la troisième fois, Emily in Paris revient sur Netflix. Nous nous apprêtons à suivre de nouveau les aventures de l’Américaine en France. Et évidemment, on s’impatiente à l’idée de revoir Mindy Chan, son acolyte rencontrée dans un parc et qui rêve d’être chanteuse.
Emily in Paris : Ashley Park parle de son cancer
L’actrice que les Français ont découvert dans la série Emily in Paris a vu sa vie basculé il y a des années. Elle n’a que 16 ans quand elle apprend être touchée par une leucémie aiguë myéloïde. Une fois le diagnostic posé, elle doit suivre de lourdes séances de chimiothérapie et être hospitalisée pendant près d’un an.
Ce combat est désormais derrière elle, mais elle ne refuse pas d’en parler. Dans les colonnes du magazine Shape, elle accepte d’ouvrir son intimité pour aborder le sujet. « Beaucoup de gens me parlent de mon cancer. Je n’ai pas de problème pour en parler. Je pense que c’est important de le faire« .
Le jour où elle apprend sa maladie, l’actrice d’Emily in Paris refuse de connaître les possibles symptômes qu’elle provoque. « Je ne voulais pas savoir si je risquais d’être stérile, si mon cœur pouvait cesser de battre ou ce genre de choses. Parce qu’une fois qu’on vous le dit, vous ne pensez plus qu’à ça. Même si mon corps a vaincu la maladie, si je l’avais laissé changer quelque chose en moi, elle aurait gagné« .
L’actrice d’Emily in Paris gagne contre le cancer
Après des mois de lutte, Ashley Park apprend la bonne nouvelle. Elle est guérie. Et très logiquement, ce combat contre la maladie a eu un énorme impact sur sa vie et les choix qu’elle a fait par la suite.
« Une fois que le cancer a physiquement quitté mon corps, je me suis donné pour mission de ne pas le laisser influencer ma vie (…) Je ne voulais pas qu’il me définisse« . Nous pouvons dire aujourd’hui qu’elle a brillamment réussi.
L’actrice va au bout de ses projets
Cette ambition, cette soif de se dépasser, l’actrice d’Emily in Paris la tient logiquement du courage qu’elle a dû trouver alors qu’elle était à l’hôpital. Pendant des mois, elle voit autour d’elle les personnes qu’elle aime craindre pour sa vie. Et cela a joué un rôle important dans sa vie.
« Les gens étaient tellement inquiets pour moi et j’étais rapidement devenue la personne qui répétait, ‘Je vais bien. Ne vous inquiétez pas. Je vais aller au bout de mes projets’. »