Rappel massif en France : ces jouets préférés des enfants rappelés d’urgence, les supermarchés concernés !

Un rappel massif a lieu actuellement en France. Des jouets pour enfants en bois, dangereux, sont supprimés de la vente.

© Rappel massif en France ces jouets préférés des enfants rappelés d'urgence, les supermarchés concernés !

Afficher Masquer le sommaire

A quelques jours des fêtes de Noël, les consommateurs sont nombreux dans les magasins. Ils souhaitent trouver les meilleurs cadeaux possibles. Et pour les enfants, on le sait, leur bonheur réside dans les jouets. Mais si vous avez acheté certains jouets en bois, faites attention. En effet, un rappel massif a lieu et concerne des jouets vendus dans les supermarchés Carrefour.

Deux jouets concernés par le rappel massif

Vous avez fait vos courses de Noël chez Carrefour ? Alors méfiance. Vérifiez vite vos achats, car peut-être avez-vous acheté un des deux jouets concernés par le rappel massif. Il s’agit d’un cube d’activité en bois, et d’une machine à café, également en bois. Les deux jouets appartiennent à la marque My Wooden.

Un défaut de qualité a été identifié sur le cube d’activité en bois. Il est à l’origine du rappel massif. En effet, le cube est susceptible de présenter des échardes. Ces dernières peuvent occasionner des blessures, surtout qu’on sait à quel point les jeunes enfants ont tendance à porter à leur bouche tous les objets qu’ils trouvent. Le produit a été commercialisé du 1er septembre au 25 novembre 2022. Sa référence est la suivante : TY127612, et son GTIN le 3616475763110.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif : ce sucre peut s'avérer très dangereux pour votre santé, ne le consommez pas !

Des jouets dangereux pour les enfants

De son côté, la machine à café en bois est aussi concernée par le rappel massif, mais pas pour les mêmes raisons. Si cette dernière est rappelée, c’est parce que « la partie supérieure du produit peut se détacher et créer un petit élément susceptible d’être ingéré par des enfants de moins de 3 ans« , nous explique le site Rappel Conso.

Et forcément, cela peut entraîner des risques d’arrêt respiratoire ainsi que des dommages internes. Ce rappel massif, tout comme le précédent, concerne absolument tous les jours commercialisés entre le 1er septembre et le 25 novembre 2022. Sa référence est la suivante : TY127530, et son GTIN le 3616475762748.

Que faire si on est concerné par le rappel massif ?

Vous avez acheté un de ces deux jouets (ou les deux) et vous ignorez quoi faire ? On vous dit tout. Pour avoir le plus de renseignements possibles, vous pouvez joindre le numéro suivant :  0805500120. Le plus simple est de ramener directement en caisse du magasin le jouet. Les agents de caisse sont évidemment tenus au courant par les rappels massifs. Même si vous n’avez pas le ticket de caisse, les jouets vous seront remboursés. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Horoscope : voici ce que réserve 2023 en amour pour chaque signe du zodiaque

La procédure de rappel s’inscrit dans le temps puisqu’elle ne prendra pas fin avant le 7 mars 2023. Mais pensez-y, sans quoi vous ne serez pas remboursé. Il convient, bien sûr, de ne pas laisser un enfant s’amuser avec les deux jouets concernés en attendant.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ces jouets préférés des enfants rappelés d’urgence, les supermarchés concernés !