par Brice

Sur le fond ils n'ont pas tout à fait tort, on ne peut pas vous imposer d'être le meilleur ami de quelqu'un. D'ailleurs, d'où vient cette étiquette ?

Histoire - En étudiant les génomes des canidés, des biologistes ont récemment établi que la nourriture avait joué un rôle certain. La génétique indique que la domestication du chien a commencé voici au moins 10.000 ans, en Asie du sud-est ou au Moyen-orient, et si le chien a pu devenir le meilleur ami de l'homme, c'est parce qu'il a appris au fil du temps à mieux digérer l'amidon que le loup. Ces adaptations ont permis aux premiers ancêtres des chiens modernes de prospérer, ce qui laisse penser que le développement de l'agriculture a servi de catalyseur à la domestication du chien.

Mais comme partout, il y a les rebelles, les révoltés, les mutins. Ils ont décidé de snober la génétique, et n'en faire qu'à leur tête :

  • Mais vous pouvez toujours faire caca sur les portes les mecs, il va quand même falloir assumer ce titre de "meilleur ami". C'est comme ça !
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires