Coupures d’électricité : les ventes de cet objet du quotidien ont explosé, découvrez-le !

On peut affirmer que les Français craignent fortement les coupures d’électricité. La super vente de cet accessoire du quotidien le démontre.

© Coupures d’électricité les ventes de cet objet du quotidien ont explosé, découvrez-le !

Afficher Masquer le sommaire

La RTE annonce l’insuffisance d’électricité pour la période hivernale. Ce qui a conduit le gouvernement de mettre en place des dispositifs qui feront en sorte d’économiser ne serait-ce qu’un tout petit peu l’électricité. Malgré cela, les fournisseurs d’électricité ont tout de même reçu des consignes de couper l’électricité dans certaines zones en cas de surconsommation. Ce sont surtout ces coupures d’électricité qui inquiètent les Français.

Coupures d’électricité : Comment ça va se passer ?

Actuellement, Enedis et les autres fournisseurs d’électricité sont en phase de test, comment doivent-ils procéder si les coupures d’électricité deviennent nécessaires dans certaines zones.

Cela, veut-il dire que le délestage se fera dans les prochains jours. Selon les explications, c’est une évidence. Si on ne veut pas se retrouver face à une pénurie d’électricité en plein hiver. Le délestage peut aider à économiser de l’énergie.

Il n’est pas question ici de couper l’électricité qui vise à rendre la ville dans le noir, mais uniquement dans certaines zones. Pour suivre de près l’évolution des coupures d’électricité, une application nommée EcoWatt peut être téléchargée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Accident mortel de manège : le cri du coeur du père de Gabriel, éjecté d'une attraction "Il était notre fils unique"

Durant les deux heures de coupures d’électricité, les Français doivent donc trouver une alternative pour s’éclairer. Et justement à ce sujet, on remarque une grosse hausse sur l’achat des bougies. Les Français se ruent vers l’achat des bougies pour éviter de rester dans le noir pendant les heures de délestage.

Bougies, une source de lumière indispensable !

L’annonce d’une mauvaise nouvelle peut être une source de bonnes affaires pour d’autres. En effet, depuis que le gouvernement prévoit des coupures d’électricité dans les jours à venir. Le chiffre d’affaires des artisans, fabricants de bougies est en hausse. Par crainte de rester dans le noir, les Français s’approvisionnent en bougie d’une grande quantité.

D’après les explications du PDG du groupe Devineau, Francis Clément-Devineau, ils ont enregistré une hausse de 26% depuis le mois de septembre. Selon le PDG du groupe, ce phénomène est relatif à la crainte du manque de moutarde. Les Français font une surconsommation et cela entraîne automatiquement une rupture de stock.

Pour les bougies par contre, les consommateurs peuvent être tranquilles. Il n’y aura pas de rupture de stock sauf si les fournisseurs décident d’appliquer les coupures d’électricité dans les zones industrielles où l’on fabrique les bougies.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ces supermarchés où le prix du panier des courses explose comme jamais !

Avec un petit sourire aux lèvres, le PDG a affirmé : « On profite effectivement de l’inquiétude des consommateurs par rapport aux informations qui ont été communiquées. La production de bougies peut néanmoins tenir le rythme. Excepté si on nous coupe le courant de l’usine, parce qu’on a besoin d’électricité pour fabriquer les bougies ».

Coupures d’électricité : A quoi s’attendre réellement ?

Les fournisseurs d’énergie ont prévu les coupures d’électricité pour une durée de deux heures au grand maximum par jour. En tout cas, le délestage ne doit pas être répété dans les mêmes zones pour une journée. Ce sont les consignes reçues.

De son côté, les bougies les plus vendues sont celles qui ont une durée de combustion de six heures. Ce qui offre donc une belle économie. Quoi qu’il en soit, il est toujours important de respecter les consignes de sécurité lors de l’utilisation des bougies. Il convient donc de les espacer de dix centimètres l’une de l’autre.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Coupures d’électricité : les ventes de cet objet du quotidien ont explosé, découvrez-le !