ALERTE : les larmes de Céline Dion dans sa vidéo ce matin, elle a décidé de dire la vérité

Céline Dion a décidé de tout dire à ses fans, après des mois de folles rumeurs. A cœur ouvert, elle s'exprime pour la première fois.

© ALERTE : les larmes de Céline Dion dans sa vidéo ce matin, elle a décidé de dire la vérité

Afficher Masquer le sommaire

L’état de santé de Céline Dion interroge depuis des mois. Et pour cause, elle ne cesse de repousser ses dates de concert. Forcément, ses fans, curieux et inquiets, tentent de se renseigner. Ils veulent savoir si leur diva préférée est en bonne santé. Si elle va bien. Aujourd’hui enfin, la principale concernée a décidé de parler à cœur ouvert.

La famille de Céline Dion veut rassurer les fans

Dans les médias, on raconte que la chanteuse à succès souffre de violents spasmes musculaires qui l’empêchent de marcher, et donc logiquement de performer ses chansons sur scène. La nouvelle est alarmante et tout le monde s’inquiète. Mais les proches de Céline Dion décident de calmer le jeu. 

Sa sœur, Claudette, s’impose comme le porte-parole de la famille et tient à mettre les choses au clair. Oui, Céline Dion n’est pas en forme. Mais c’est tout simplement parce qu’elle s’est trop investie pendant des années. Son corps lui a simplement fait comprendre qu’elle en faisait trop. On raconte alors qu’il faut simplement du repos à Céline Dion. Mais la vérité est tout autre. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Céline Dion en deuil : la chanteuse victime d'un terrible drame avant son grand retour

Céline Dion touchée par une maladie très rare

Dans une vidéo, Céline Dion a décidé de dire toute la vérité, en expliquant que cela lui a demandé beaucoup de temps avant de prendre cette décision. Car c’est sa vie intime et très personnelle qu’elle offre à ses fans. Et malheureusement, c’est une bien mauvaise nouvelle qu’ils ont appris. Céline Dion n’est pas seulement fatiguée. Ses problèmes de santé sont plus graves que ça.

« J’éprouve des problèmes de santé depuis très longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Récemment j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare dit en anglais Stiff person syndrome (syndrome de l’homme raide), qui atteint environ une personne sur un million. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

La fin d’une exceptionnelle carrière ?

Les fans se demandent alors. Céline Dion va-t-elle mettre fin à sa carrière du fait de sa maladie ? La réponse est non. Certains concerts sont annulés, mais d’autres, plus lointains, sont maintenus. « Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne suis pas prête à recommencer la tournée en Europe en février. Les spectacles prévus du 26 août au 4 octobre 2023 restent toutefois à l’affiche« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Françoise Hardy très malade : son fils Thomas sort enfin du silence et fait des révélations pour ses 79 ans

Elle tient à rassurer ses fans. Elle fait en sorte de revenir au top et est entourée d’une équipe de médecins qui font leur possible pour l’aider chaque jour. « Aussi, je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour regagner de la force et de l’endurance pour me permettre de performer de nouveau« . En espérant, d’ici à quelques mois, un retour triomphal ».

Vous êtes ici : Accueil / People / ALERTE : les larmes de Céline Dion dans sa vidéo ce matin, elle a décidé de dire la vérité