« C’est une offense… ! » : Lucile (L’amour est dans le pré) gros scandale, une histoire improbable

Lucile, de la saison 15 de L'amour est dans le pré, qui partage souvent ses recettes de cuisine avec ses abonnés a provoqué la colère de nombreux internautes ce mardi 6 décembre.

© C'est une offense Lucile (L'amour est dans le pré) gros scandale, une histoire improbable

Afficher Masquer le sommaire

En 2020, Lucile et Jérôme se sont rencontrés devant les caméras de L’amour est dans le pré. Il s’agit l’émission de M6, animée par Karine Le Marchand. Depuis, le couple coule des jours heureux. Après un coup de foudre évident, Lucile et Jérôme se sont alors rapidement installés ensemble et ont eu leur premier enfant, Capucine, en octobre 2021. Aussi, près de deux ans après leur rencontre, les tourtereaux se sont dit « oui », devant amis et famille le samedi 27 août 2022. La jeune maman, qui partage souvent des idées recettes avec ses nombreux abonnés a dû faire face à la colère des internautes ce mardi 6 décembre.

Lucile, de l’Amour est dans le pré, n’a pas fait flamber que sa tarte !

L’authenticité des recettes de cuisine est un sujet avec lequel les Français ne plaisantes pas ! Et gare à celui qui s’égare, les puristes veillent au grain et Lucile de l’Amour est dans le pré en a fait les frais !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette charcuterie préférée des Français fait l'objet d'un rappel massif en France : les supermarchés concernés !

En effet, ce mardi 6 décembre, la jeune femme a partagé sur Instagram, comme à l’accoutumée, son menu du soir. Ainsi, Lucile, fière de livrer à sa communauté ses petits secrets a expliqué avoir réussi à préparer « une sorte de flammekueche » en une quinzaine de minutes. Grosse erreur qui a déclenché la colère des internautes !

« Bon ce soir, un peu beaucoup de fatigue, la flemme aussi, donc ce soir, je fais ‘une sorte de flammekueche« , a-t-elle en effet annoncé. Pour mémoire, cette tarte flambée est une des recettes les plus traditionnelles de la cuisine alsacienne.
Des lardons, des oignons, de la crème fraîche… Jusque-là tout allait pour la candidate de l’Amour est dans le pré. Donc quel était problème ?  L’utilisation d’une pâte prête à l’emploi achetée dans le commerce et non faite maison… Un sacrilège pour les puristes !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Pierre et Frédérique (ADP): cette décision inadmissible du couple pour gagner plus d'argent

« C’est une offense pour l’Alsace »

Ces internautes ayant estimé que Lucile n’avait pas respecté la tradition de ce monument de la cuisine alsacienne, ont crié au scandale. « Alors tout faux !! On ne peut pas appeler ÇA une flammekueche !! C’est une offense pour l’Alsace !! », a crié l’un d’eux. De nombreuses remarques ont ensuite fusé. Et ils ont fait que Lucile décide de les recadrer. « Hello, attention, les mots ont un sens !! Lisez avant de crier au loup, j’ai bien écrit ‘une sorte de’... Ça peut aller loin très vite. Heureusement que j’avais anticipé en écrivant bien les choses », s’est insurgée la candidate de l’Amour est dans le pré.

Lucile continuera-t-elle à partager ses idées menu et ses recettes ? Rien n’est moins sûr !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / « C’est une offense… ! » : Lucile (L’amour est dans le pré) gros scandale, une histoire improbable