Anne-Claire Coudray va-t-elle bientôt quitter TF1 ? Ses révélations étonnantes !

La journaliste star de TF1 Anne-Claire Coudray va-t-elle prochainement faire ses adieux ? Elle se confie sans détour.

© Anne-Claire Coudray va-t-elle bientôt quitter TF1 Ses révélations étonnantes !

Afficher Masquer le sommaire

Les Français sont très attachés aux journalistes qui présentent les journaux télévisés. Il n’y a qu’à voir l’émotion ressentie par des millions de personnes à l’annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste est resté plus de trente ans sur TF1. Une longévité incroyable, et ce n’est pas Anne-Claire Coudray qui tentera de battre le record. Non, la journaliste a d’autres projets et sait qu’elle ne restera pas encore très longtemps sur la première chaîne.

Anne-Claire Coudray tient à profiter de sa retraite

C’est dans l’émission On refait la télé sur RTL que la journaliste Anne-Claire Coudray a fait des révélations concernant son avenir. Sera-t-elle encore à l’antenne dans 20 ans ? Telle est la question à laquelle elle doit répondre. Loin de faire de la langue de bois, elle répond au contraire avec sincérité.

« C’est difficile de répondre à cette question… Non, je pense que dans 20 ans, je ne serai plus là, pour une raison assez simple déjà, parce que j’aurai l’âge de partir à la retraite, 65 ans. J’ai cru comprendre que c’est ce qu’il nous attendait tous ! Et puis parce que ça demande tellement d’énergie que peut-être, à un moment donné, quand je sentirai que j’ai moins de punch pour le faire, je préférerai sans doute arrêter. »

Cet article pourrait aussi vous plaire:  JT 13h TF1 : Marie-Sophie Lacarrau rend un vibrant hommage à un pilier du journal !

Anne-Claire Coudray veut rester à fond

C’est simple, tant que la journaliste Anne-Claire Coudray sera à fond dans son métier, elle restera. Elle considère qu’on ne peut pas bien faire son travail « à demi ». Tout simplement, car cela « demande tellement de concentration, d’énergie, d’être disponible« .

Elle sait, cependant, que bien qu’elle aime passionnément son métier, elle va évoluer et risque fortement d’être lassée, un jour. « Je pense que comme dans tout métier, il y aura une lassitude, et il y aura une lassitude en face. Moi, ce que je ne voudrais pas, c’est m’accrocher à l’année de trop, de sentir que finalement les gens en ont marre de moi. »

« Par contre, ce n’est pas un métier que vous pouvez arrêter au bout de quelques années, parce qu’il faut tellement de temps pour s’installer, pour se faire accepter par les téléspectateurs […] C’est un métier qu’on ne peut pas faire moins de 15 ans. C’est un message à mes patrons, à moins de 15 ans, ce n’est pas une bonne idée de changer de présentatrice ! »

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Kev Adams se confie sans filtre sur le harcèlement qu'il a subi, c'est terrible...

La crainte des journalistes

C’est avec sérénité qu’Anne-Claire Coudray aborde son avenir. Elle fait même de l’humour en révélant, par exemple, la grosse crainte qu’elle a ressentie en débutant sur TF1.

« Vous savez, le cauchemar des présentateurs débutants, c’est de ne pas trouver la route vers le studio, de rester coincés dans les toilettes ou de rester coincés dans l’ascenseur… On prend les escaliers même avec des talons de 12 centimètres. On ne prend pas l’ascenseur avant le journal« .

Vous êtes ici : Accueil / People / Anne-Claire Coudray va-t-elle bientôt quitter TF1 ? Ses révélations étonnantes !