Afficher Masquer le sommaire
De nombreux aliments peuvent se manger cru ou encore cuit. En revanche, il y a des produits qu’il vaut mieux éviter de manger cru, car ils peuvent causer de graves soucis allant jusqu’à l’empoisonnement.
Ces aliments à ne pas manger sans cuire
Il y a plusieurs viandes et poissons qu’il vaut mieux ne pas manger cru. C’est notamment le cas du porc par exemple. Et pour cause, il peut être contaminé par la salmonelle et le campylobacter. Mais ce n’est pas tout.
Les sangliers peuvent aussi être infestés par ces parasites. Il faut donc bien faire attention à ne pas consommer ces aliments crus. C’est aussi la même chose pour le poulet. A l’intérieur des volailles, les salmonelles peuvent se développer.
À lire 4 aliments qu’il ne faut surtout pas réchauffer, selon des expertes !
Il faut donc faire très attention, car elle peut présenter de graves dangers pour les personnes à faible immunité. Si le poisson cru reste très apprécié, il faut rester très vigilant. Et pour cause, la listeria et la salmonelle peuvent les contaminer.
Il y a un autre aliment qu’il vaut mieux éviter cru. Il s’agit du lait. Le plus important est de s’assurer qu’il ne présente aucun risque de contamination. Et pour cause, il peut présenter de nombreux bienfaits pour la santé.
Parmi les aliments à ne pas consommer crus, il y a les champignons sauvages. Déjà il faut redoubler de vigilance, car tous ne sont pas comestibles. Assurez-vous de choisir les bons champignons.
Des risques pour la santé
Il faut toujours bien cuire les champignons. Même les champignons de Paris. Faites aussi attention de ne pas les consommer en trop grosse quantité. Et pour cause, vous risquez d’avoir des maux de ventre à cause de ces aliments.
À lire Faites attention, vous devez immédiatement jeter ces boîtes de conserve dangereuses !
Certains peuvent aussi être difficile à digérer. D’autres peuvent provoquer des réactions toxiques. Sachez aussi que les pommes de terre ont des composants toxiques contre les parasites. Ils peuvent s’avérer très dangereux pour la santé.
Nausées, vomissement, maux de ventre, les pommes de terre cru peuvent présenter de nombreux risques. Vous pouvez aussi ressentir des ballonnements, car l’amidon résiste bien aux sucs digestifs.
En plus de ces aliments, il y en a un autre qu’il ne faut pas consommer cru. Il s’agit de l’aubergine. La toxicité du légume n’est pas très dangereuse pour l’organisme, mais il est tout de même préférable de le cuire avant.
De plus, vous avez de nombreux modes de cuisson avec l’aubergine. Frités, grillées, au four ou encore au barbecue, il y a de plein de moyens pour vous faire plaisir avec ce légume.