Ce saumon fumé est le meilleur de tous, d’après 60 millions de consommateurs !

Vous rêvez de déguster un bon saumon fumé pour les fêtes de Noël ? Alors 60 millions de consommateurs vous indique lequel acheter.

© Ce saumon fumé est le meilleur de tous, d'après 60 millions de consommateurs !

Afficher Masquer le sommaire

60 millions de consommateurs a décidé de vous aider à trouver le meilleur saumon fumé. C’est un produit très apprécié pendant les fêtes de fin d’année. Souvent, on se tourne vers la marque en pensant trouver le meilleur saumon fumé. Mais cette étude nous montre bien que les produits les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. En effet, l’étude a mis en avant un certain nombre de surprises.

Le meilleur saumon fumé n’est pas le plus cher

Le magazine a décidé de comparer une trentaine de produits différents. Des saumons fumés bio, label rouge, premiers prix, tous ont été goûtés à l’aveugle par un jury composé de 63 personnes. Cette phrase de test a mis en avance de « bonnes surprises« , mais aussi de « grosses déceptions », comme le révèle le magazine.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Vacances de Noël annulées et gâchées, les Français dans la tourmente à cause de ces grèves !

Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps. Avec une note de 18 sur 20, c’est le saumon fumé U Aveus élevé en Écosse, mis en vente pour 4,20 euros les 80 g qui arrive en tête. Il devance tout juste le Bio village marque Repère des magasins Leclerc (3,33 euros les 65 g) qui a également obtenu la belle note de 18 sur 20. Deux produits accessibles en termes de prix et qui s’imposent comme les meilleurs de la sélection. Une belle surprise.

Le saumon fumé, un produit de fêtes

Il n’est pas étonnant que le magazine se soit tourné vers le saumon fumé pour faire son enquête. Nous approchons des fêtes de fin d’année. Or, il s’agit d’un produit qui est généralement consommé durant les fêtes de Noël. Le saumon est aujourd’hui bien plus abordable qu’avant, grâce à la pêche intensive et aux élevages. Mais il reste un produit considéré pour beaucoup comme un produit de fête.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Horoscope : les signes les plus rancuniers face à un chagrin d'amour, leur vengeance est terrible

Mais l’enquête ne s’arrête pas au saumon fumé. Elle met aussi en évidence une alternative très intéressante : la truite fumée. Le magazine indique qu’il s’agit d’un excellent rapport qualité / prix et conseille U Saveurs – Truite Fumée, qui est proposée à 36,80 euros le kilo. Une belle affaire pour les fêtes.

Pas de foie gras cette année ?

Il faudra compter sur le saumon fumé pour les fêtes puisque le foie gras va sans doute manquer. Du fait de la grippe aviaire, les éleveurs ne peuvent pas proposer autant de stocks que les années précédentes. Il n’y aura donc pas pour tout le monde. 

De même, le champagne risque lui aussi de manquer. Le repas de fête risque d’être bien triste sans ces deux indispensables. Il faudra pourtant trouver des alternatives si les rayons des magasins sont vides. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ce saumon fumé est le meilleur de tous, d’après 60 millions de consommateurs !