Arnaque du parking : un arrêt de 5 minutes peut vous coûter très cher et vous pouvez le regretter !

Faites attention quand vous garez votre véhicule. Les arnaqueurs profitent de ce moment pour vous voler vos biens, c'est l'arnaque du parking 

© Arnaque du parking un arrêt de 5 minutes peut vous coûter très cher et vous pouvez le regretter !

Afficher Masquer le sommaire

De nos jours, les arnaqueurs ne cessent d’augmenter. En effet, ces malfaiteurs trouvent toujours une façon pour s’approprier les biens ou les données personnelles d’autrui. D’ailleurs, ces derniers ont trouvé le moyen de s’attaquer au parking. Cela concerne plus particulièrement les aires d’autoroute où l’on peut mettre facilement en place les cas d’arnaque de parking. Les détails !

Arnaque de parking : Les arnaqueurs s’attaques aux pneus crevé !

Les malfaiteurs attendent toujours le bon moment pour s’attaquer à leur victime. En effet, il est rare de les voir arnaquer directement une voiture en marche, même si la possibilité que cela arrive n’est pas nul. Vous devez alors toujours rester prudent, même sur la route. En effet, les arnaque de parking ne seront pas présentes dans ce cas-ci.

Néanmoins, c’est quand vous vous arrêtez sur les aires de repos ou des parkings qu’il faut savoir redoubler de prudence. En effet, les arnaque de parking ne cessent d’apparaître de nos jours. Et d’ailleurs, cette-fois ci, ces dernières s’en prennent aux pneus.

Une fois que vous aviez quitté votre voiture, les arnaqueurs iront crever un de vos pneus. Dans la majorité des cas d’arnaque de parking, ils s’en prennent au pneu arrière-droit. Faites alors attention quand ce problème se présente à votre retour à la voiture.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Enceinte de son 13ème bébé, voici ce qu'elle encaisse en allocation familiale, un scandale !

En effet, c’est à ce moment-là que l’arnaque de parking se met alors en place. En constatant que votre pneu est dégonflé, les malfaiteurs se feront passer pour de bonnes personnes et vous proposerons leur aide. Par ailleurs, l’un d’entre eux vous aidera et vous allez vous concentrer sur votre pneu. Ce qui permettrait à l’un de ses associés de voler discrètement tous les objets de valeurs que vous possédez.

Les touristes sont-ils une menace ?

Une des arnaque de parking les plus avancés de nos jours est « l’arnaque irlandaise ». Faites alors attention aux petits signes que montre que vous en êtes victime. Par ailleurs, les arnaqueurs identifient des automobilistes à aborder et les approches. Ensuite, ces derniers se font passer pour des touristes.

De ce fait, ces derniers vont vous parler de leur panne, qui n’est d’ailleurs pas le cas. Ces malfaiteurs ne lésineront pas sur la création de scénario pour vous faire sentir mal pour eux. Et d’ailleurs, pour appuyer leur propos, ces personnes qui pratiquent les arnaques de parking n’hésiteront pas à vous montrer des photos de voiture tombé en panne.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jean-Noël (L'amour est dans le pré) radicalement métamorphosé : "J'ai fait mon ravalement"

Ensuite, ces malfaiteurs demanderont alors quelques centaines d’euros pour les aider. De plus, ces derniers vous feront croire qu’ils rembourseront cet emprunt et rend ces propos plus logiques en fournissant des coordonnées. Ces dernières sont d’ailleurs toutes fausses : adresse, numéro de téléphone…,

Ils s’attaquent surtout aux familles qui viennent avec leur enfant. En effet, selon plusieurs sources, il a été constaté que ces genres de personnes ont plus d’empathie que les autres. Ce qui les place dans la catégorie des personnes les plus atteints d’arnaque de parking.

Arnaque de parking : Adopter quelques gestes pour éviter de se faire voler

Les forces de l’ordre et les autorités conseillent de verrouiller le véhicule quand on le quitte ou quand vous n’êtes pas à l’intérieur. Grâce à cela, le champ d’action des malfaiteurs sera limité et les cas d’arnaque de parking n’auront pas lieu. D’ailleurs, le journal Ouest-France a transmis ce message pour le bien de toute la population.

Vous devez aussi bien vérifier si les personnes qui vous approchent sont réellement des personnes bienveillantes. Et vérifier si les informations qu’ils vous donnent sont précisément vraies. En effet, c’est exactement au moment où on l’attend le moins, et où on baisse le plus notre garde que ces personnes entreprennent leur arnaque de parking.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaque du parking : un arrêt de 5 minutes peut vous coûter très cher et vous pouvez le regretter !