Lidl : ces 3 produits qu’il ne faut surtout pas acheter, l’alerte de l’UFC-Que Choisir !

L'enseigne allemande Lidl s'est retrouvée dans la tourmente en vendant des produits de beauté considérés comme nocifs pour la santé.

© Lidl : ces 3 produits qu'il ne faut surtout pas acheter, l'alerte de l'UFC-Que Choisir !

Afficher Masquer le sommaire

En temps de crise, Lidl s’impose comme un refuge pour les consommateurs. Ces derniers peuvent trouver leur bonheur dans les rayons des magasins. Ils peuvent acheter de quoi se nourrir, des produits de décoration, de bricolage, des robots pour la cuisine ou le ménage et même des produits de beauté. Mais ces derniers ne sont pas toujours bons pour la santé. C’est pourquoi l’association UFC-Que Choisir a épinglé Lidl.

Lidl vend des produits avec un taux de THC trop élevé

Vous avez bien lu. Lidl a décidé de se lancer dans le marché des produits de beauté à base de chanvre. Ces derniers sont désormais légaux en France. En revanche, il faut respecter une réglementation stricte. En effet, le taux de THC doit être inférieur ou égal à 0.2%. Pas plus. Si jamais le taux en question n’est pas respecté, alors le produit est illicite et ne peut pas être commercialisé en France.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl met tout le monde d'accord avec cette sublime draisienne en bois à un prix étonnant !

Lidl avait déjà fait scandale avec l’huile Via d’or qui ne respectait pas cette réglementation. Un rappel massif du produit avait alors été lancé. On ne pensait pas retrouver l’enseigne allemande au cœur d’un nouveau scandale. Mais c’est pourtant le cas, comme nous l’explique l’association UFC-Que Choisir.

Trois produits de beauté Lidl déclarés nocifs

Quels sont les produits de beauté Lidl vendus en magasins qui représentent un danger pour la santé ? Il s’agit d’une crème solaire pour enfants SPF 50 Cien Sun, de la Classic cream de Cien et enfin toujours venant de la marque Cien, du savon liquide à l’aloé vera. 

En quoi ces produits sont-ils dangereux ? C’est simple, les crèmes solaires contiennent de l’octocrylène, tandis que le savon contient du propylparaben. Il s’agit de perturbateurs endocriniens considérés comme dangereux pour la santé. À fuir d’urgence, donc.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cohue chez Lidl pour ce nouvel appareil électroménager qui fait un énorme carton !

Les précautions à prendre

Comment faire pour ne pas acheter des produits dangereux pour la santé ? Rien de plus simple, il suffit de lire les étiquettes. Mais nous n’avons pas forcément les connaissances requises pour reconnaître les composants dangereux.

Dès lors, on vous conseille de télécharger une application qui analyse pour vous la composition et vous donne une note pour le produit. Des applications comme Yuka ou Incy Beauty font parfaitement ce travail. De quoi continuer à faire vos courses chez Lidl sans craindre de ramener chez vous des produits nocifs.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lidl : ces 3 produits qu’il ne faut surtout pas acheter, l’alerte de l’UFC-Que Choisir !