Afficher Masquer le sommaire
Dans quelques semaines seulement, de nombreux Français vont célébrer les fêtes de Noël. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison rime avec plats riches et desserts sucrés. Des repas qui ne favorisent pas la perte de poids.
Le régime idéal pour la perte de poids
Avec les journées plus courtes et plus froides, on passe aussi plus de temps à la maison et on favorise le grignotage. Mais ce n’est pas tout. Durant cette période, on privilégie aussi les plats réconfortants.
Comme les raclettes, les fondues, les blanquettes et bien d’autres plats chauds qui sont assez caloriques. Une chose est sûre, notre alimentation ne favorise pas la perte de poids.
Et à l’approche des fêtes, les choses ne vont pas s’arranger. Heureusement, il existe un régime alimentaire qui permet de vous faire perdre quelques kilos avant les fêtes de fin d’année.
Avant d’entamer ce fameux régime, sachez d’ailleurs qu’il est très important de faire plus de sport. Si vous n’aimez pas courir, il faut tout de même privilégier la marche pour favoriser la perte de poids.
Avant les illuminations de Noël, mais aussi les marchés de Noël, c’est le bon moment pour profiter d’une petite promenade. Si la marche est très importante, tout se joue aussi sur une bonne alimentation.
Les repas à privilégier
Pour une bonne perte de poids, il faut inclure des aliments à haute valeur nutritionnelle dans vos repas. Cela favorisera aussi un meilleur système immunitaire. Un point non négligeable en cette période de rhume, grippe et Covid.
Au petit-déjeuner, il faut privilégier les flocons d’avoine avec une tasse de jus d’agrumes frais. Vous pouvez aussi ajouter un yaourt blanc, des fruits compotes ou des noix. Le midi, optez pour du poisson pour une meilleure perte de poids.
Vous pouvez le compléter avec une salade verte bien fraîches. Le soir, il faut privilégier les soupes ou les ragoûts. Ces derniers, vous apportez de la chaleur, du réconfort et vous donneront une sensation de satiété.
N’hésitez pas à choisir une soupe au poulet, choux, lentilles, épinard ou encore légumes racines pour avoir tous les aliments nécessaires à votre corps. Pour un peu plus de saveur, vous pouvez ajouter de l’ail ou du gingembre.
En revanche, il est important de bannir le sel, mais aussi l’huile pour une perte de poids plus rapide. Si vous avez faim entre les repas, préférez les noirs et les fruits aux gâteaux. Il faut aussi éviter le pain et les sucreries.