MaPrimeRénov’ : gros changement pour l’aide en 2023, ces infos essentielles à connaître

Dès l'année prochaine, il va y avoir de gros changement au sujet de l'aide MaPrimeRénov'. On vous en dit plus dans cet article !

© MaPrimeRénov' gros changement pour l'aide en 2023, ces infos essentielles à connaître

Afficher Masquer le sommaire

Si vous souhaitez faire des travaux d’isolation, sachez que MaPrimeRénov’ est une aide très utile. En 2023, le gouvernement a d’ailleurs prévu quelques changements. On vous dévoile les infos essentielles à connaître.

Un changement pour MaPrimeRénov’

Pour faire des économies d’énergie et donc de budget, il est très important d’avoir une bonne isolation dans sa maison. C’est souvent à cause d’une mauvaise isolation qui l’air froid rentre dans votre domicile en hiver.

A cause de l’entrée du froid dans votre maison, vous avez donc tendance à augmenter le chauffage. Une augmentation qui n’est ni bonne pour l’environnement ni pour votre budget. Heureusement, MaPrimeRénov’ donne un coup de pouce pour les travaux d’isolation.

C’est en 2020 que le gouvernement a décidé de lancer MaPrimeRénov’. Cette dernière a remplacé le CITE et l’aide de l’Anah. Le but ? Permettre aux foyers d’avoir une aide pour leurs travaux de rénovation énergétique.

3 ans après la mise en place de ce dispositif, sachez qu’il va y avoir un peu de changement. En effet, dans le cadre du projet de lois de finances, l’État a revu à la hausse le budget de cette aide très appréciée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle ne lave plus ses cheveux depuis 6 ans, le résultat va vous surprendre !

L’année prochaine, l’enveloppe de MaPrimeRénov’ passe de 2 milliards d’euros à 2,6 milliards. Vous l’aurez donc compris, cette hausse de 6 millions d’euros va permettre aux Français de bénéficier d’une aide plus conséquente.

Cette hausse fait partie des changements les plus marquants. Si va bientôt bénéficier d’une évolution, c’est pour une bonne raison. Le gouvernement a à cœur d’accélérer les chanteurs. Mais aussi de diminuer l’empreinte énergétique des logements.

Les concernés par cette aide

Certains foyers sont très mal isolés, consomment donc beaucoup de chauffage. Avec la hausse de MaPrimeRénov’, le gouvernement veut donc accélérer les travaux d’isolement pour précipiter la transition écologique.

L’aide MaPrimeRénov’ est accessible à tout le monde. Propriétaire, bailleur, copropriétaire ou encore bailleur, peuvent en bénéficier. En revanche, tout dépend du revenu du ménage, du type de logement, mais aussi de l’impact qu’auront les travaux sur l’écologie.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : lourdes sanctions pour ce couple au chômage qui a fraudé et reçu une somme colossale de RSA !

Si vous souhaitez en bénéficier, il faut aussi faire la demande avant le début de vos travaux. Une fois ces derniers terminés, vous pouvez toucher l’aide. Cette dernière se situe entre 150 euros et 11 000 euros.

Avant un montant maximum de 20 000 euros pour un logement dont les travaux vont devoir durer jusqu’à 5 ans. Pour espérer toucher MaPrimeRénov’, il y a aussi des conditions à respecter au niveau de votre logement.

Le site Cnepn a révélé : « Le logement doit avoir au moins 15 ans à compter de la notification de la décision d’octroi. Dans le cas d’un changement de chaudière fonctionnant au fioul, les logements de plus de 2 ans sont éligibles à l’aide ».

« Le logement doit être occupé au moins 8 mois par an. À compter de la demande de solde, le propriétaire est tenu d’occuper le logement à titre de résidence principale, et ce, dans un délai d’un an ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / MaPrimeRénov’ : gros changement pour l’aide en 2023, ces infos essentielles à connaître