Voici les 7 choses à avoir chez soi pour être plus heureux, d’après la science !

La science pense que ces 7 choses doivent être présents dans votre maison pour être plus heureux ! Explication ! 

© Voici les 7 choses à avoir chez soi pour être plus heureux, d'après la science !

Afficher Masquer le sommaire

Il existe plusieurs stimulants de l’hormone du bonheur d’après les scientifiques ! Certains détails peu connus pourraient apparemment avoir un impact positif sur notre bien-être mental. Et selon les données fournies par la science, il faut avoir ces 7 choses chez soi pour être un peu plus joyeux ! On fait le point dans cet article !

Voici les principaux stimulateurs du bonheur d’après la science !

Savez-vous que la senteur du parfum pourrait stimuler l’hormone du bonheur ? C’est du moins ce que le rapport de l’Association for Psychological laissait penser.

Il serait donc temps d’essayer d’en vaporiser dans votre intérieur pour votre bien-être. D’après la science, les fragrances d’intérieurs florales sont les plus recommandées pour apaiser notre mental ! C’est notamment le cas des produits à base de jasmin ou de fleur de Tiaré.

Selon le professeur en psychologie Jeannette Haviland-Jones, avoir des fleurs chez soi apaise notre cerveau. La science affirme, en effet, que ces objets de décoration entraîneront un sentiment de bonheur et de satisfaction. La vue des plantes procure donc un effet réconfortant pour notre mental, ce qui induit un bien être pour tout notre organisme.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une maman tue le meurtrier de sa fille de 7 ans durant le procès, elle prend 6 ans de prison…

Il est donc temps de revisiter la déco de votre intérieur en remplissant vos vases vides de beaux bouquets colorés de fleurs de votre choix ! N’hésitez pas à choisir des fleurs naturelles pour ce faire.

Les décorations qu’il faut essayer chez soi !

En matière de décoration, pensez à ne pas surcharger votre pièce ! Évitez donc de mettre trop d’objets décoratifs. Cela ne ferait qu’encombrer votre vision donc votre cerveau. Pensez plutôt à faire appel à la subtilité et au minimalisme. Ceci a été étudié par l’UCLA’s Center of Everyday Lives and Families.

Pour rendre votre intérieur confortable et apaisant à la fois, pensez également à allumer une ou plusieurs bougies dans certaines pièces. Ces petits objets de décoration vous aideront apparemment à instaurer une atmosphère plus chaleureuse et agréable selon la science !

Notre cerveau aura ainsi tendance à s’apaiser. Cet apaisement serait dû aux flammes des bougies. En effet, les petits mouvements de la flamme nous aiderait davantage à se détendre.

Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs des murs. Notamment, le vert et le jaune sont à privilégier. Selon une étude, ces couleurs ont la vocation de rendre plus joyeux et procure le bonheur.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : prime d'activité, APL, RSA, ASF, AAH... voici quand vous recevrez ces prestations en 2023 !

Science : Parfois, il en faut peu pour être heureux !

Cette astuce pour être plus joyeux est sûrement un détail auquel vous n’aurez jamais pensé ! Si vous êtes une amatrice de décoration, pensez à faire glisser quelques photos souvenirs aux quatre coins de votre maison. Mettez-les dans de beaux cadres et vous verrez que ce sera plus que bénéfique pour votre moral. Selon la science, le fait de se souvenir des moments agréables passés avec ses proches pourrait réduire le niveau de stress !

Cela peut paraître ridicule, mais prenez le temps de faire votre lit avant de quitter votre domicile ! En plus d’être un principe d’hygiène de base, cette activité pourrait également déclencher un sentiment positif auprès des relatives. En effet, un lit bien fait aurait de quoi apporter une sensation de satisfaction selon la science. Récemment, Hunch.com a réalisé un sondage. Et d’après les statistiques, les personnes qui n’ont pas l’habitude de procéder à cette habitude seraient plus malheureuses que les autres.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici les 7 choses à avoir chez soi pour être plus heureux, d’après la science !