Ce champagne à petit prix est le meilleur de tous, selon 60 millions de consommateurs !

A l’approche de Noël, 60 millions de consommateurs a dévoilé une enquête sur les meilleurs champagnes retenus pour leur qualité et leur prix. Voici ceux qui ont séduit le jury.

© Ce champagne à petit prix est le meilleur de tous, selon 60 millions de consommateurs !

Afficher Masquer le sommaire

Que ce soit à Noël ou au Nouvel An, trinquer avec la bonne bulle est une véritable mission d’hospitalité et de savoir-faire. Ainsi, pour vous guider dans le choix du Champagne parfait pour accompagner le menu des Fêtes 2022, 60 Millions de consommateurs a planché dessus. En effet, le magazine vient de dévoiler son classement d’une sélection de champagnes à petit prix. Et au regard de l’augmentation importante des prix (+12% sur un an en octobre), ce n’est pas de refus !

60 millions de consommateurs teste les bulles !

Noël approche ! Et le temps des fêtes, des diners, des déjeuners et des toasts avec ! Vous cherchez des idées pour votre apéro de réveillon ? Le champagne ravira vos convives avec la plus grande légèreté !
Avec le champagne, on fait l’éloge de la légèreté. Quand on le sirote on ne se lasse pas de regarder la danse des bulles impétueuses qui ondulent vers la surface de la flûte.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici le meilleur champagne pour les fêtes de Noël selon 60 millions de consommateurs !

Dans un contexte d’inflation galopante, la rédaction de 60 millions de consommateurs a organisé une dégustation. Lors de celle-ci, un jury, composé de cavistes, sommeliers, œnologues et formateurs, était présent. Et c’est à l’aveugle que ce jury a testé une vingtaine de bouteilles, quasiment toutes disponibles en grandes surfaces.
Les tarifs de ces vingt bouteilles oscillent entre 14,99 euros et 26 euros. Parmi elles, des marques de distributeurs (U, Intermarché, E. Leclerc, Carrefour, Aldi…), du caviste Nicolas, ainsi que de marques de référence (Alfred Rothschild, Heidsieck, Vranken…).

Ainsi, sur la totalité des bouteilles que les professionnels ont dégustées à l’aveugle, 11 champagnes se démarquent. « Le seuil du « bon » produit étant franchi dès qu’une bouteille décroche une note supérieure à 13/20. La note attribuée à la meilleure bouteille de notre sélection ? 16,5/20 ! », déclare 60 millions de consommateurs.

À peine plus de 20 euros pour les meilleures bouteilles

Le palais des testeurs de 60 millions de consommateurs a constaté que les champagnes sous marques de distributeur « se révèlent très moyens ». A l’exception, tout de même d’une cuvée de la marque Auchan qui, à moins de 18 euros, a obtenu la note de 14/20.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : cette incroyable astuce pour réduire sa facture d'énergie !

Le verdict de 60 millions de consommateurs est que, les meilleures bouteilles coûtent à peine plus de 20 €.

Ainsi, trois bouteilles se démarquent, selon  60 millions de consommateurs.

  • Le champagne Alfred Rothschild, au prix de 25,70 euros. Cette bouteille est en tête du classement avec 16,5/20. Ce champagne a un « nez intense » et une « bouche équilibrée entre rondeur et vivacité« .
  • La cuvée Heidsieck Monopole, du groupe Vranken-Pommery Monopole, au prix de 23,90 euros. Avec la note de 16/20, les testeurs ont relevé des arômes de citron, de miel et de tilleul et une « bouche élégante, suave, fruitée et florale ».
  • La cuvée Veuve Emille Grande Réserve qui a obtenu la note de 14/20, mais qui tout de même coûte moins de 20 euros. En effet, elle est au prix de 17,99 euros. Il s’agit du champagne du groupe Auchan sus-cité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ce champagne à petit prix est le meilleur de tous, selon 60 millions de consommateurs !